750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 juillet 2011

Croque mon cake...

Kiki, aujourd'hui je te propose une recette qui a eu le vent en poupe sur les blogs de cuisine. Je l'ai connu hier soir, en flanant sur le blog de ma pygmalion culinaire Madame Chocolat. Ca change du sempiternel croque monsieur je pense. Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 croque cake dans un moule silicone

8 tranches de pain de mie (complet pour moi)

3 tranches de jambon

20 cl de creme

3 oeufs

100 g de gruyere

5 baies

muscade

1 noix de beurre

Ustensile : Un moule a cake en silicone, un saladier, un couteau, une fourchette et une balance

Préchauffe ton four a 180 ° ou th 6. Mélange dans un saladier, la crème, les oeufs, le gruyère, la muscade et le 5 baies. Coupe les tranches de pain de mie si besoin et le jambon a la taille du moule a cake, graisse le moule, dispose les tranches de pain et de jambon, verse un peu de mélange, crème oeuf fromage. Renouvelle l'opération jusqu'a épuisement du stock. Terminer par une couche de pain de mie (fais pas la même erreur que moi ;)) Verse le reste du liquide, puis enfourne a 180 °, pendant 30 à 40 minutes ça dépend des fours. Sort le cake du four, attend 10 minutes avant de le démouler.

Résultat des courses : Cela change des croques monsieur, radicalement. C'est fondant, par contre la prochaine fois, je ne mettrais pas de fromage râpé en dernière couche, et je mettrais un fromage plus fort en bouche, car ça manquait un peu de caractère.

P1020434

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020437

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020441





Publicité
Commentaires
M
alors là je suis cent pour cent d'accord avec toi, un fromage fort c'est mieux ...<br /> nous on adore à la maison avec tous les fromages forts ou non qui nous passent sous la main<br /> bisous Amalia
L
Il faudra que j'essaie à mon tour !
R
Je prends !!!<br /> Top moumouth ton cake je vais encore être la reine des mamans avec un truc pareil moi !!!!<br /> bizz
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité