750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 juillet 2011

Ratatouille....

La ratatouille, j'adore ça, mais j'en fais pas souvent alors j'ai décidé de rattraper le coup! Kiki, c'est d'une facilité enfantine, c'est bon et c'est light alors pourquoi s'en priver... Allé Kiki, c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

2 oignons

2 courgettes petite ou 1 grosse

1 aubergine

2 poivrons

4 tomates

du laurier

Un peu d'huile d'olive

Sel ou fleur de sel

5 baies

Ustensiles : Un faitout ou une cocotte, une planche a découper et bien sur un couteau ;)

Pèle les oignons, les courgettes et l'aubergine. Coupe le poivron et l'épépiner. Tu fais chauffer l'huile, tu y mets les oignons, tu les laisse bien fondre, puis tu y ajoute les poivrons. Tu attends avant d'ajouter les courgettes et l'aubergine. Tu y mets ta feuille de laurier, et tu y mets tes tomates. La tu fermes le couvercle et a feu doux, tu laisse cuire 2 h! Plus ça cuit meilleur c'est!!!! Tu goûtes si c'est trop acide tu peux y mettre du sucre, et ensuite tu assaisonne et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Simple, rapide, efficace! J'adore ça, moi qui ne suis pas fan des aubergines, et bien la on ne les sent pas! La prochaine fois j'y mettrais du Thym! Il n'y a pas de photo j'ai pas pensé a en prendre!

 

Publicité
Commentaires
A
Oui elles sont petites je l'avoue, mais en fait on était que deux a manger et il en est resté dans le frigo pour un repas pour deux, alors je pense que c'est bon en fait pour nous ;)
J
super bon la ratatouille!<br /> perso pour 4 personnes...c'est petites proportions, vous êtes des petits gourmands MDR<br /> recette légère et savoureuse
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 547
Publicité