31 juillet 2013

Tzatziki (le truc que tu crois plus fastoche a acheter qu'a faire!)

Le tzatziki c'est le truc dont tout le monde raffole l'été, le pot il douille un max dans le commerce mais c'est souvent en rupture, et on s'en fait une montagne sur le fait de le fabriquer, fin moi la premiere. Et puis, quand j'ai vu un demi concombre dans le frigo que je voulais pas le faire en traditionel salade, j'ai décidé que la c'était le moment! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour un 1 pot de tzatziki 150 g de yaourt a la grec (ou au pire 125 g de yaourt brassé) 1/2 concombre 2 gousses d'ail pressée (ou rapée a... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 juillet 2013

Swiss Skull, gâteau tête de mort! (défi d'la mort avec Madame Chocolat)

Je te parle souvent de Madame Chocolat. Je l'ai connu grâce a son concours du meilleur gâteau au chocolat. A l'époque j'étais enceinte de mon rat gondin, ça n'allait pas fort pour moi, j'étais arrêté, du coup je flânais sur les blogs, jusqu'a ce que je vois que quelqu'un faisait un concours du meilleur gâteau au chocolat, au début je me suis dis "Cette femme est folle elle va frôler l'overdose", et je suis allée sur son blog, j'ai participé a son jeu, sa fille a beaucoup aimé mon gâteau (petit honneur pour moi ;)) et je n'ai plus... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2013

La glace qui nécessite pas de sorbetière, que tu rateras pas mais qui te feras un peu grossir...

L'autre fois j'ai essayé une glace sans sorbetière mais avec un mixer plongeant repérée chez Petite gentiane. Elle était bien bonne mais pas du tout présentable! J'ai voulu essayer une autre glace, voir si c'était plus présentable et j'en ai vu une qui me faisait bien de l'oeil chez Chloé délice, j'avais tous les ingrédients alors je me suis lancée. Par contre j'ai divisé les ingrédients par deux car je trouvais que ceux qu'elle citait faisait beaucoup! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 250 ml de crème... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 juillet 2013

Aubergine a la parmigiane (a la parmesane quoi)

Anne a publié cette recette sur Facebook, j'en bavais sur mon clavier. Quand j'ai été chez mon pote maraîcher qui fait du bio a pas chéro, et que j'ai vu qu'il avait de belles aubergines, j'ai pas pu faire autrement que de les prendre pour faire cette recette. Quand je pense qu'il y a encore quelques années les aubergines et moi on était pas supères copines, maintenant j'adore ça, alors cette recette il fallait absolument que je la teste, en plus c'est façon Jamie Oliver alors bon! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2013

Yakitori

J'ai découvert les yakitoris il y a pas si longtemps que ça, un peu avant mon opération je dois dire. Il faut dire que j'adorais ça, je n'en avais pas remangé depuis novembre 2011 car c'est quand même assez gras pour moi, mais quand j'ai vu la promo de carpaccio, je me suis pas faite prier pour en faire a la famille raton. Je les ai préparé quelques heures avant pour les cuire des que tout le monde était prêt. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 200 g de comté 20 tranches de carpaccio de boeuf (la sauce livrée... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juillet 2013

Un semblant de poulet basquaise

Au déstockage je tombe sur des pilons de poulet, pof je les prends, bien entendu je sais pas trop ce que je vais en faire, jusqu'a ce que je pense que j'ai des poivrons dans le frigo qui attend d'être préparé, ni une ni deux je me lance dans un truc un peu a l'arrache, pour donner au final un espèce de poulet basquaise mais a ma façon bien sur! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 6 pilons de poulet 1 oignon 2 poivrons rouge une cuillère d'ail déshydraté 1 courgette 1 cuillère a café de concentré de tomate ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2013

Pressé de tomates au chèvre frais

Pour l'anniversaire de ma maman on a été au resto, j'ai longuement hésité entre une entrée et un plat. J'ai choisi un plat, mais le rat a prit l'entrée sur laquelle je lorgnais, c'était un pressé de tomate au chèvre frais. J'ai goûté j'ai trouvé ça hyper bon, et comme le rat il pense de plus en plus que je suis Paul Bocuse, il m'a dit "Ça serait bien que tu essaie d'en faire", du coup j'ai essayé de mémoriser les goûts pour faire cette recette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 160 g de chèvre frais 1 à 2... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juillet 2013

Swiss roll à pois (je le dédie a mon maître Madame Chocolat!)

Ce gâteau roulé j'ai décidé de le dédier a Madame Chocolat. Déjà parce que bon elle est terriblement douée en swiss roll décoré, et puis parce que c'est un peu beaucoup grâce a elle, que je me dépasse chaque jour. Alors ce que je fais n'arrive pas a sa cheville et je le sais (c'est d'ja bien hein ;)) mais, quand j'ai su qu'il y a quelques années de cela elle n'aimait pas cuisiner, je me suis dis que tout le monde pouvait y arriver vraiment! J'aime son blog, qui est beau, ludique et super bien expliqué. Et puis faut pas oublier que... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 juillet 2013

Gâteau magique

A la dernière ronde interblog, j'ai été faire un tour sur les blogs et la paf je tombe sur celui de Lolo, et la recette qu'elle avait choisi était le gâteau magique. J'ai flashé dessus, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, entre temps il a achement fleuri sur la blogosphère, en pas mal de version, aux fruits, au chocolat, avec un dessus de crème aux oeufs, pour ma part j'ai décidé de le faire classique, a la vanille! Si tu ne sais pas ce que c'est ce gâteau je t'explique rapido, tu mélange tous les ingrédients, et comme par magie... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juillet 2013

Chocolat liégois

Ca fait un paquet de temps que je voulais essayer le chocolat liégeois, je me suis creusée la tête et la bingo crépuscule, je me suis dis que j'allais faire la recette de la danette. Mais c'était sans compter, mon coté j'aime tellement cuisiner, que je remonte les archives d'Hellocoton, pour trouver une recette de liégeois chez "Confessions d'une gourmande". Et la bam je vois qu'elle met de la pâte a tartiner, ça tombait bien, j'en avais de la biologique que je voulais tester en recette. J'ai du faire quelques modifs comparée a la... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,