750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 juillet 2013

Gâteau magique

A la dernière ronde interblog, j'ai été faire un tour sur les blogs et la paf je tombe sur celui de Lolo, et la recette qu'elle avait choisi était le gâteau magique. J'ai flashé dessus, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, entre temps il a achement fleuri sur la blogosphère, en pas mal de version, aux fruits, au chocolat, avec un dessus de crème aux oeufs, pour ma part j'ai décidé de le faire classique, a la vanille! Si tu ne sais pas ce que c'est ce gâteau je t'explique rapido, tu mélange tous les ingrédients, et comme par magie les ingrédients a la cuisson ils se divisent. Une couche flan, une couche crème, une couche gâteau, enfin en théorie, suite a la fin... Maintenant quand il y a une gousse de vanille mélangé au lait, et bien je la fais infuser 12 h au frais apres l'avoir faite bouillir, une astuce de Christophe Michalak qui est terrible, la vanille est exaltée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 23 cm

4 oeufs a température ambiante

50 cl de lait entier

1 gousse de vanille

125 g de beurre

115 g de farine

150 g de sucre

1 cuillère a soupe d'eau

Ustensiles: une casserole, un fouet, un batteur, une maryse, du papier sulfurisé,

La veille, gratte la gousse de vanille, mets les graines et la gousse, verse le lait dessus, et fais le bouillir. Verse le dans un pichet, laisse le refroidir, puis place le lait toute la nuit au frais.

Le lendemain, fais fondre le beurre, laisse le refroidir. Sépare les jaunes des blancs. Bats le sucre, la cuillère a soupe d'eau et les jaunes d'oeufs. Ajoute le beurre, continue a remuer. Tamise sur le mélange la farine, puis mélange rapidement. Ajoute le lait débarrassé de la gousse de vanille, mélange bien. Bats les blanc en neige, incorpore les a la pâte délicatement. Verse le mélange dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Fais cuire le gâteau a 150° pendant 50 minutes. Laisse le refroidir avant de le démouler, et de le placer au frais, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon des le départ, j'ai senti la niaiserie de ma part, la pâte était liquide, j'ai galéré a disperser les blancs en neige, mon moule était trop petit pour toute la pâte, alors que j'ai lu partout qu'il fallait un moule de 22 voir 23 cm grand max, peut être qu'il était pas assez haut en fait. A la cuisson, le gâteau a vite coloré, j'ai eu beau le recouvrir de papier alu, il a brûlé. Passons a la dégustation. J'ai été bluffé. Déjà parce que malgré le cramage du gâteau, il a gardé sa couche gâteaux, et le crémeux du milieu était vraiment terrible, avec le mélange de flan une tuerie vraiment! Il est vraiment léger, la prochaine fois j'essaierais de ne pas le faire brûler, parce que ce gâteau est vraiment magique oui!!!!!

 

P1120710

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité