750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 juillet 2013

Tzatziki (le truc que tu crois plus fastoche a acheter qu'a faire!)

Le tzatziki c'est le truc dont tout le monde raffole l'été, le pot il douille un max dans le commerce mais c'est souvent en rupture, et on s'en fait une montagne sur le fait de le fabriquer, fin moi la premiere. Et puis, quand j'ai vu un demi concombre dans le frigo que je voulais pas le faire en traditionel salade, j'ai décidé que la c'était le moment! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un 1 pot de tzatziki

150 g de yaourt a la grec (ou au pire 125 g de yaourt brassé)

1/2 concombre

2 gousses d'ail pressée (ou rapée a la microplane c'est le top)

2 cuillères a soupe de menthe ciselée

2 cuillères a soupe d'aneth ciselée

1 cuillères a soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Ustensiles: Une râpe, un saladier, un fouet, une passoire

Rince bien le concombre, si il est non traité ne le pèle pas, sinon pèle le. Râpe le, dégorge et presse bien le concombre, laisse le 15 minutes dans une passoire le temps qu'il s'égoutte, presse le une dernière fois. Dans le saladier verse le yaourt, l'ail, l'aneth, la menthe, l'huile, le sel et le poivre, mélange bien. Ajoute le concombre. Place le au frais jusqu'au moment de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le jour même j'ai été la seule a le gouter, car le rat n'avait pas capté ou il était. Le rat gondin n'a pas trop aimé, elle m'a dit que ça piquait trop la langue, mais a mangé la cuillère a café rempli tout de même. C'est super fastoche j'en achèterais plus désormais, car en plus c'est super bon, frais et pas cher du tout! Dans ma salade de pâte au surimi, j'ai adoré!!!! Par contre ne le garde pas trop longtemps car le concombre peut rendre encore de l'eau.

P1130176

 

Publicité
Commentaires
A
Oh oui Jany c'était frais et bon. J'ai été déconcertée par la rapidité a le faire
J
rien que de lire la recette ça donne envie<br /> <br /> frais - frais<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité