750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 juillet 2013

Aubergine a la parmigiane (a la parmesane quoi)

Anne a publié cette recette sur Facebook, j'en bavais sur mon clavier. Quand j'ai été chez mon pote maraîcher qui fait du bio a pas chéro, et que j'ai vu qu'il avait de belles aubergines, j'ai pas pu faire autrement que de les prendre pour faire cette recette. Quand je pense qu'il y a encore quelques années les aubergines et moi on était pas supères copines, maintenant j'adore ça, alors cette recette il fallait absolument que je la teste, en plus c'est façon Jamie Oliver alors bon! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 belles aubergines

1 gousse d'ail

1 petit oignon

1 boite de 400 g de tomates pelée en morceau

1 cuillère a café d'origan séchée

de la fleur de sel

du poivre noir

une larmiche de vinaigre balsamique (je n'avais pas de vinaigre de vin)

2 belles poignées de parmesan fraîchement râpé

1 poignée de chapelure

Ustensiles: un plat a gratin, une sauteuse, une cuillère en bois.

Lave enlève la queue des aubergines, je les ai coupé en lamelle, je les ai badigeonné d'huile d'olive et je les ai faite cuire au four pendant 25 minutes en les retournant a mi cuisson. Pèle l'oignon et l'ail, émince finement l'oignon et l'ail. Verse l'huile dans la sauteuse, mets l'oignon, l'ail et l'origan séché, mélange bien, fais cuire 10 minutes il faut que l'oignon soit transparent et que l'ail soit a peine coloré. Verse les tomates pelées dans la sauteuse, couvre et laisse mijoter 15 minutes. Quand la sauce a bien réduit sale, poivre et ajoute la cuillère de vinaigre. Dans le moule a gratin, mets une fine couche de sauce tomate, du parmesan, puis une couche d'aubergine, de la sauce tomate, du parmesan, de l'aubergine, termine par la sauce tomate la chapelure et le parmesan. Fais cuire pendant 30 minutes a 190°, il faut que ça bouillonne, que ça dore, et ça croustille, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat a adoré vraiment, moi aussi mais mon estomac pas du tout, j'avais oublié que l'aubergine était filandreuse. Mise a part ce bémol ce plat est vraiment un régal, pas si compliqué que cela a faire, il peut être fait la veille pour le lendemain en le mettant au frais. Nan y a pas eu de souris juste que mes aubergines n'allaient pas jusqu'au bout du plat ;)

P1120870

 

Publicité
Commentaires
B
tu as bien raison, mais quel dommage que tu ne l'aies pas supporté, froid ou à température ambiante ça aurait été bien mieux je pense<br /> <br /> en tous les cas une bonne recette, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparé<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
A
Ha oui vous avez raison Jany c'est vraiment pas light! Je n'ai pas gouté froid car chaud je ne l'ai pas supporté, c'est le rat qui a fini mon repas ;)
J
Ah! On fait frire les tranches d'aubergines dans une poêle avec de l'huile, autant dire que l'aubergine elle "pompe", il faut remettre de l'huile, je les mets à égoutter sur du sopalin, mais ça reste gras quand même, et c'est long à faire! <br /> <br /> Sinon le montage est pareil, par couches <br /> <br /> Se mange chaud ( je trouve écœurant ) ou froid<br /> <br /> Froid c'est vraiment bon!
A
Jany dans le sud on y ajoute quoi? J'ai vécu un peu dans le sud et je n'en ai jamais mangé alors je ne sais pas!
J
Beaucoup plus légère que la recette du sud....<br /> <br /> J'aime beaucoup froid, les saveurs sont bien prononcées<br /> <br /> Encore une bonne recette<br /> <br /> Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité