750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 novembre 2016

Le fondant méga fondant au chocolat

Avant d'entammer la décadance, mon rat gondin et moi on tient a vous remercier pour vos p'tits messages! On vous embrasse toutes vraiment très très très très fort! Vous êtes géniaute (quoi ça s'dit pas? Bah c'est pas grave!)  Et un mot particulier a Marie, je pense a toi, a vous de tout coeur <3. L'autre fois sur marmiton j'ai vu une recette de fondant au chocolat, j'ai bavé dessus, faut dire que je suis pas trop une pro du fondant a chaque fois c'est trop cuit, mais la j'ai voulu tenter en me disant que si je le loupais c'était la derniere fois que je le faisais! J'ai réduis les doses, car j'ai un moule de 20 cm, c'est parfait pour 4 personnes, mais c'est un peu plat il faut le dire! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

100 g de chocolat noir

70 g de sucre

80 g de beurre

2 oeufs

Ustensiles: deux saladiers, un fouet, une maryse, du papier sulfurisé

Préchauffe le four a 180°. Casse le chocolat en morceaux, mets le beurre avec, soit tu le fais fondre au bain-marie ou au micro ondes, comme tu veux. Dans l'autre saladier, tu bats les oeufs avec le sucre, verse le chocolat fondu dedans mélange bien. Couvre le moule de papier sulfurisé, verse la pate dedans, et cuis le gateau entre 15 et 17 minutes selon le fondant désiré. Laisse refroidir, sers avec de la creme anglaise ou pas et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaaan c'était une tuerie comme tu peux le voir sur la photo!!!! La cuisson était juste parfaite, je l'ai refais deux fois ensuite et toujours la même réussite! Oué bon j'sais faire des fondants maintenant!

IMG_20161019_125936

Enregistrer

Publicité
Commentaires
V
j'ai suivi exactement la recette, et je n'ai absolument pas le même résultat....
L
Je salive devant ces photos<br /> <br /> Bonne soirée
K
Comme quoi, tu as eu raison d'insister, c'est quand même pas un fondant qui va faire la loi chez toi, non mais...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
M
Pas démoulable apparemment?
D
Oh oui tu sais le faire...Bravo maintenant j'ai envie de croquer mon écran...Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité