Ma pote A, a fait des boulettes a ses parents, elle m'a dit ou elle avait vu la recette, paske ça m'faisait achement envie, du coup j'ai été chez Julie de Cuisine ta ligne, pour choper cette recette! J'ai préparé la sauce tomate la veille, pour qu'elle ai bien plus de gout! J'ai préparé les boulettes le matin même, et je les ai cuite le soir, oui bon je sais que niveau hygiene alimentaire pour la viande crues c'est pas terro, mais vu les journées de foulie que j'ai depuis Juillet, je ne peux pas faire autrement, pis j't'rassure direc' personne n'a été malade! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

500 g de viande hachée de boeuf a 5%

1 oignon haché finement

1 blanc d'oeuf

1 gousse d'ail pressé

2 cuillere a soupe de coriandre fraiche

1 cuillere a café de paprika

1 cuillere a café de cumin

1/2 cuillere a café de gingembre en poudre

du sel

du poivre

Pour la sauce tomate

1 grosse boite de tomates pelées

1 oignon

15 cl d'eau

2 gousses d'aill

1 courgette moyenne (moi il m'en restait du jardin de ma maman)

1 poivron rouge

1/2 cuillere a café de ras el hanout

1/2 cuillere a café de cumin

1 cuillere a café de paprika

Deux belles cuilleres a soupe de coriandre hachées

du sel

du poivre

1 cuillere a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: Un faitout, une planche a découper, un bon couteau, un presse ail, un mixer

Prépare la sauce tomate. Mixe les tomates pelées. Lave le poivron et la courgette, épépine le poivron, coupe le en petits cubes, fais de meme pour la courgette. Pele et émince l'oignon, hache l'ail, fais revenir le tout dans une cuillere a soupe d'huile d'olive pendant deux minutes, puis ajoute le poivron et la courgette, fais revenir 5 minutes en mélangeant souvent, puis ajoute les tomates, l'eau, la coriandre, le paprika, le cumin, le ras el hanout, le poivre et le sel, mélange bien, laisse cuire a couvert 30 minutes.

Prépare les boulettes. Dans le saladier, mets la viande, l'oignon haché, l'ail pressé, le blanc d'oeuf, les épices, le sel, le poivre et la coriandre, mélange le tout, forme les boulettes. Cuits les 10 minutes dans la sauce tomate, prépare la semoule si tu veux et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, bon comme d'hab j'ai prévu beaucoup trop, du coup j'ai congelé! Alors j'ai suivi la recette j'ai fais cuire les boulettes 15 minutes, c'était un peu trop du coup je pense que 10 minutes c'est parfait! C'était épicé comme il fallait, parfait quoi!

IMG_20161106_123525e

Enregistrer

Enregistrer