750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 novembre 2016

Poulet a l'ananas rapide!

J'adore le poulet a l'ananas mais j't'avoue que j'en fais rarement et puis j'ai vu une recette dans un magasine, que j'avais une boite d'ananas qui attendait sagement dans mon placard, ben pas d'excuse pour faire cette recette! J'ai ajouté un poivron rouge a la recette, je ne sais pas si il y en a la base, mais la j'ai voulu tenter! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 escalopes de poulet

1 boite d'ananas

1 gousse d'ail

1 poivron rouge

1 oignon

5 cuillères a soupe de sauce soja

1 cuillère a café de gingembre en poudre

2 cuillères a café de maïzena

50 ml d'eau froide

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un bon couteau, un presse ail

Pèle l'oignon et l'ail, émince l'oignon finement et presse l'ail, lave, épépine et coupe le poivron en petits dés. Coupe l'ananas en morceaux, le poulet en bouchées. Fais revenir l'oignon, l'ail et le poivron a peu près dix minutes, en remuant souvent. Ajoute le poulet, la sauce soja et le gingembre, mélange bien, et laisse cuire a peu près 10 minutes. Ajoute l'ananas, laisse cuire 5 minutes. Délaye la maïzena dans 25 ml d'eau, verse la sur le poulet, mélange bien et laisse cuire 5 minutes. Cuis du riz et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment bien bon, équilibré et parfumé, le rat gondin a adoré et moi avec!

IMG_20161109_203256

 

Publicité
Commentaires
L
Excellente recette,merci beaucoup.
N
Super sympa ce poulet à l'ananas, en version rapide comme ça c'est top!!
S
j'adoooore le poulet à l'ananas!!! bisous
J
j'aime beaucoup ce mélange, le salé - sucré, super<br /> <br /> Bonne journée
D
Je t'avoue n'avoir jamais goûté, une alliance de saveurs très intéressante.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité