Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fais de bolognaise, d'ailleurs quand j'en ai proposé au rat gondin elle sautait partout (surtout quand je prononce le nom Pâte). Je voulais pas trop me prendre la tête avec la découpe des légumes, comme j'ai un extra chef, je m'en suis servie (pour prouver que je ne l'ai pas pour rien ;) pour mixer rapido les légumes. J'ai pris du boeuf haché a 5% car il ne rend pas trop d'eau ni trop de gras, mais toi fais comme tu veux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de viande de boeuf haché

1 boite de tomates concassées (400 g)

2 carottes

8 champignons

1 oignon rouge

1 oignon blanc

3 gousses d'ail

15 cl de vin blanc

1 cuillère a café de paprika fumé

1 cube or

du poivre

un peu de sel

1 peu d'huile d'olive

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 bouquet garni

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un économe, une cuillère en bois.

Pèle les oignons et les gousses d'ail, mixe le tout de façon un peu grossière, verse un peu d'huile d'olive dans la sauteuse, et mets les oignons, fais les revenir 5 bonnes minutes. Pèle les carottes, lave les et mixe les grossièrement, mets les dans la sauteuse, fais les dorer, puis verse le vin blanc avec le cube, le paprika, laisse évaporer le vin blanc puis mets la tomate concassée et le concentré, mélange, ajoute les champignons et le bouquet garni, baisse le feu sur doux et laisse mijoter 30 minutes. Au bout de 30 minutes, ajoute la viande hachée, mélange et laisse cuire 10 minutes, rectifie l'assaisonement. Cuis les pâtes, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la on s'est "pété le bidon" comme dit ma fille. C'était super bon et en plus tu peux congeler si tu en as trop comme nous!

P1410567e