750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 février 2016

Colcannon (ca vient d'irlande)

Je suis l'heureuse propriétaire d'un livre de cuisine tiré a deux exemplaire, c'est celui de ma supère Not parisienne! Je l'ai lu plein de fois, j'ai flashé sur le colcannon sur son blog, et la quand je l'ai revu sur le livre je me suis dis que c'était le moment de le faire, ça tombait bien j'avais la moitié d'un chou vert! Oué j'ai pris les proportions pour deux personnes, parce qu'encore une fois mon coté gros boulet est ressorti, je pensais en faire pour 4 bah j'ai fais pour deux, bon en fait ça a suffit a nous faire deux repas quand même, parce qu'il tient au corps le truc! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

600 g de pommes de terre épluchée et coupées en cube

400g de chou vert émincé

3 échalotes émincées

25 g de beurre

12,5 cl de lait

12,5 cl de crème fraîche épaisse

du poivre

6 tranches de poitrine fumée fine

1 gousse d'ail émincé

Ustensiles: une planche a découper, une casserole, un économe, un faitout, une sauteuse, un pied a soupe, une fourchette

Fais cuire les pommes de terre a l'eau bouillante salée, quand elles sont supères tendres, égoutte les, puis réduis les grossièrement. Fais revenir le beurre avec les échalotes et le chou, quand c'est doré, ajoute la crème, le lait, le poivre et l'ail. Porte a ébullition, couvre et laisse mijoter 30 minutes, jusqu'a ce que le chou soit tendre, a l'aide du pied a soupe réduis le chou en purée lisse, ajoute du lait ou de la crème si besoin, ajoute les patates avec le chou, mélange a la fourchette. Fais revenir la poitrine une minute a la poêle, tu peux crier "A table Kiki c'est tipar pour la recette"

Résultat des courses: La mon gars ça tient au bide je te le dis, oué c'est irlandais. J'ai le souvenirs d'un mars plongé dans la pâte a beignet alors je m'attendais pas a un truc lightos! Mais c'était super bon même si la couleur est pas super régoutante, c'est trop bon! Le rat gondin a beaucoup aimé c'était fun pour elle! Excuse moi pour l'assiette mais en fait j'ai tout emballé alors je fais avec ce que j'ai hein qu'on va dire!

P1400957e

 

Publicité
Commentaires
N
Haa t'as testé le colcannon, c'est clair que c'est un peu costaud mais j'avais adoré le gout bien rustique, du coup depuis je fais souvent des purées bien épaisses pleines de légumes comme ça et d'ailleurs du verras dans les prochains jours (j'ai plus qu'à la poster) que j'en ai fait une nouvelle qui m'a été inspirée par une de tes recettes! Et ouais !
K
Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout. Bonne journée bises
K
Il y a tout des choses de j'aime dans ta recette, le résultat ne peut pas être mauvais !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
D
Je ne connaissais pas cette spécialité, merci pour le partage de la recette<br /> <br /> Bises
V
Quelle chance !!! J'aurai aimé le gagner ce livre !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité