750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 février 2016

Le flan seconde (fin pour moi c'est plus minute) a la vanille

Je participe au jeu : Recettes autour d'un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine. La marraine du jeu a choisi l'ingrédient :Keskonmangemaman pour être la vedette de ce mois.

Au départ je devais pas participer a recette autour d'un ingrédient même si le thème me faisait envie, c'était la vanille, j'ai résisté tenu bon jusqu'au 18 janvier ou la ben tout a basculer (non y a pas de drame t'en fais pas), j'ai vu une recette dans le carnet magique de ma maman et la ben paf, faible nana que je suis j'ai craqué! Bon faut dire que je me rappelais plus qu'y avait Recette autour d'un ingrédient, c'est quand j'ai été chez Samar que bam ça m'est revenu, bah ça tombait plus que bien hein! Ce flan vient de chez tupperware, il s'appelle Flan seconde, mais bon comme d'hab moi les secondes prennent des minutes parce que j'ai fais bouillir mon lait avec ma gousse de vanille, que j'ai laissé refroidir puis mis au frigo toute la nuit, je te le répete mais depuis que j'ai pris cette astuce a Michalak je le fais a chaque fois, oué bon faut prévoir sa recette a la vanille on est d'accord! Alors ils disent qu'il faut un moule de 20 cm haut sauf que moi mon moule amovible il coule de partout, du coup j'ai pris mon mini moule tablette et tout est passé nickel! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 20 cm

1/2 l de lait

3 oeufs

80 g de sucre (sinon 100 g)

100 g de farine

2 cuilleres a café d'extrait de vanille (ou une gousse de vanille comme moi)

Ustensiles: un moule de 20 cm, un fouet, un saladier, une casserole.

Ustensiles: un moule (pas amovible si tu veux pas gueuler comme un putois dans la cuisine comme moi), un saladier, un fouet

Alors si tu fais comme moi ben fais bouillir le lait la veille avec les grains de vanille et la gousse. Laisse refroidir puis place le au frigo. Si tu ne fais pas cela, quand tu prépareras le flan tu mettras la vanille liquide. Le lendemain, bats les oeufs en omelette, puis mets le sucre, la farine en fouettant ajoute le lait et la vanille liquide. Beurre un moule et farine le, verse le mélange dans le moule et enfourne a 180° pendant 30 minutes. Laisse refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rapide, éfficace et pas cher (non je te ferais pas le coup de la pub!), ce flan est vraiment terrible! Il est bien parfumé, le rat gondin a adoré elle m'en a réclamé plusieurs fois!

P1390685

  1. Sylviane Les vagabondages de Viane  , avec son saumon et saint-jacques en brochette de vanille et sauce vanillée.
  2. Chantal La cuisine de blanche , avec ses
     Tartelette sablée, crème légère à la vanille et ses pommes vanillées
  3. Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises avec son Riz au lait à la vanille pour Papa
  4. Cécile de La cuisine de Cécile , Avec ses Petits bavarois à la vanille et aux fruits de la passion.
  5.  Catalina , le blog de cata ,Petits Choux à la crème pâtissière, chantilly et framboises
  6. Nathalie de Cuisine Voozenoo ,avec son Eton Mess aux myrtilles doublement vanillé
  7. Seb de Poivré Seb ,avec son Milles feuilles chocolat, vanillé à la mousse de coco.
  8. Elsa de Envie d'une recette végétarienne , avec son Pudding de Chia à la vanille et au lait de coco
  9. Anna de Merveilles et gourmandises,avec ses macarons à la vanille et à la fève tonka
  10. Aux délices du Palais , avec sa crème dessert à la vanille sans œufs
  11. Soulef de Amour de cuisineavec sa  Tarte panna cotta à la vanille et grenade
  12. Patou de Karibo Sakafo ,avec son tartare de canard de canard vanillé au fruit de la passion
  13. Calinhorely de J'ai toujours aimé le jaune moutarde,avec sa semoule au lait aux épices
  14. Selma (non blogueuse ) 
  15. Samar de mes inspirations culinaires, crevettes a la haïtienne a la vanille et coco
  16. Virginie de Ma vitrine à délices  et ses mini &éclairs à la vanille
  17. Piroma de Quelques grammes de gourmandise  Avec son cake pomme vanille
  18. samia de Nuances Culinaires crème vanille  l'ancienne
  19. ratiba de Le blog de ratiba avec sa  tarte à la crème brulée à la vanille
  20. Christelle de la Cuisine de poupoule  avec sa queue de lotte à la vanille au thermomix (ou sans )
  21. Fabienne de Saveurs Antillaises Orientales  ,  avec son Cake aux poires et vanille
  22.  Sotis de La gourmandise est un joli défaut  avec Le petit cru vanille
  23.  Aurélie Sivi de La popote de Maman avec son Gâteau magique à la vanille
  24.  Amalia de Ce soir on clape quoi  avec son flan seconde a la vanille.
  25. Delphine de OH la gourmande  avec ses Madeleines à la vanille
  26. Sarah de Le sucré salé d'oum souahib   , avec ses "Crêpes vanille et fleur d'oranger"
  27. Corinne de  Mamou&co     avec une crème caramel à la vanille
  28. Hélène de Keskonmangemaman avec Cassolette de merlu aux Saint Jacques sauce vanille et endives caramélisées au sucre vanillé 
  29. Maman ça déborde , avec son cheescake double vanille
  30. Michelle de Plaisirs de la maison  avec  ses choux à la crème vanillée
  31. Cyrielle de Cyrielle Gourmandise ,  avec son  Financier gourmand Vanille-Noisette
  32. Céline de Une Abeille en Cuisine avec sa crème à la vanille façon danette
Publicité
Commentaires
K
Tu dois être en plein boulot de déménagement et de réaménagement car cela fait un moment que tu n'as pas publié. Je viens un p'tit coup aux nouvelles !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
S
coucou ma belle <br /> <br /> Je viens te confirmer avoir recu ta participation au jeu passe-plats entre amis merci<br /> <br /> grosse bise
J
Un petit passage...Bises
A
Salut ma jolie, est ce que tu vas participer a la nouvelle ronde, c'est autour du poisson dans tout ces états... si oui, tu peux venir sur mon blog pour plus d'infos, gros bisous
G
un pt'it coucou ma belle! j'espère que ça va! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité