Oué bon la faut que je me speede a cuisiner les restes de placard et de congèle, au départ j'étais partie pour des pâtes au thon, sauf que la paf je trouve un paquet de blé, il en restait pile pour deux repas! J'ai ajouté une boite de tomates séchées, un reste de cèpes séchés, un poireau émincé et une boite de thon en tranche, le tour était joué pour un repas rapido! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

160 g de blé

1 boite de thon

1 boite de tomate séchées

15 g de cèpes séchées

1 poireau

du sel

du poivre

1 bouillon de cube

75 cl d'eau bouillante

1 oignon

Ustensiles: une bouilloire, une planche a découper, un bon couteau, une sauteuse, une passoire

Réhydrate les cèpes comme indiqué sur la boite. Fais bouillir de l'eau, puis mets le cube et laisse le fondre. Épluche, lave et émince l'oignon et le poivron finement. Coupe les tomates séchées. Fais revenir l'oignon dans un peu d'huile, pendant 5 minutes, puis ajoute le blé, mélange bien et mets le poireau, un tout petit peu de sel, du poivre, puis ajoute le bouillon, laisse cuire a feu doux pendant 10 minutes. Émiette le thon, ajoute le avec les tomates séchées et les cèpes séchés, mélange bien et crie "A table Kiki c'est tipar pour la recette"

Résultat des courses: C'était super bon. Le rat gondin a tiqué sur ce que je m'attendais pas en fait, elle kiffe les tomates séchées, mais la, les a trouvé trop sèches, alors que les champignons elle y a vu que du feu! Tu peux y mettre de la crème fraîche si tu le désir!

P1400956