750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 octobre 2016

Cake jambon olives

J'en ai fais des cakes, avec pleins d'ingrédients sauf que jamais j'avais fais de Cake jambon olives, mais c'est quoi ce bordel me diras tu, bah je vais te répondre franchement ça m'a jamais attiré, c'était peut être trop "basique" ou alors on le voyait trop souvent. Pis j'ai fais l'apéro, il me restait pas mal d'olives, j'en ai glissé dans la sauce tomate mais il en restait ben j'ai fais un cake surtout que j'avais un talon de jambon dans le congélo! Oué ben j'avais plus de gruyère rapé du coup j't'ai remplacé ça par du parmesan, bim bam l'affaire était réglée! Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour un cake

3 oeufs

150 g de farine

1/2 sachet de levure

du poivre

100 ml de lait

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

50 g de parmesan

150 g de talon de jambon

1 cuillère a café d'ail en poudre

des olives

Ustensiles: une planche a découper, un moule a cake, du papier sulfurisé, un saladier, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 180°. Coupe le talon de jambon en petits cubes, les olives en morceaux, râpe le parmesan. Dans le saladier, mélange les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le lait, le poivre, le parmesan et l'ail en poudre, quand la pâte est homogène ajoute les olives et le jambon, fais cuire le cake a 180° pendant 30 minutes, vérifie la cuisson, laisse le cake reposer 10 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaa il était bon ce cake, j'aime cette base de cake j'ai trouvé la recette vraiment parfaite, pas bourre bourre ni secos, je continuerais a la faire tout le temps!

P1430136

 

 

Publicité
Commentaires
N
Moi c'est pareil je ne pense pas l'avoir fait encore, peut être parce que c'est trop basique mais quand j'en mange chez des gens je me dis que c'est trop bon! je finirai bien par me lancer :D
K
Et bien tu vois, c'est bon le cake jambon/olives !!! :)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
D
Tu as eu bien raison de le faire il est extra ce cake<br /> <br /> Bonne soirée
T
et bien tu as eu raison de le tenter non?<br /> <br /> bonne soirée
C
Accompagné d'une salade, ce cake est un bon repas !<br /> <br /> Bises.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité