750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 décembre 2015

Tartelette comme des twixs (et non a la twin peaks hein, oué c'est pourri je sais!)

Y a bien longtemps j'avais fais un millionnaire, c'était pas trop mauvais, le chocolat était un un peu dur mais c'était bien bon, j'ai jamais réitéré le truc et puis j'ai voulu remercier deux personnes que j'aime beaucoup, comme le père noel est a sec, j'ai eu l'idée de faire des p'tits gâteaux, oué j'ai cherché un peu, et puis paf j'ai repensé a ce fameux millionnaire. La je l'ai décliné en tartelette, je n'ai pas fais de biscuit shortbread mais une pâte sablée maison. Avant mon opération, j'ai acheté sur amazon des poches a douilles a pas chéro, oué je l'avoue c'est pas méga super écolo, j'pouvais pas aller trop me la ramener sur mon coté écolo a la cop 21, mais elles sont méga pratiques, m'en suis servie pour couler le chocolat et le caramel, c'était le top! Ha oui si j't'revois pas avant mon Kiki chéri, passe de superes bonnes fêtes de Noël!!!!!!!! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de tartelettes

Pour la pâte sablée

250 g de farine

110 g de sucre glace

110 g de beurre trèèèèès froid

1 oeuf

1 pincée de sel

Pour le caramel bien fondant

1 boite de lait concentré

90 g de sucre

120 g de beurre

1 gousse de vanille

pour le nappage

200 g de chocolat

4 cuillères a soupe de crème liquide

Ustensiles: deux poches a douilles, une casserole, une maryse, un moule a tartelette, un saladier, un fouet, du papier sulfurisé, des boules céramiques.

La veille prépare ta pate sablée. Dans le saladier, mets le beurre froid, la farine, la pincée de sel et le sucre glace, sable entre tes mains, quand le beurre est amalgamé mets l'oeuf, mélange rapido et forme une boule, aplatis la et emballe la, place la au frais 24 h. Le jour J, préchauffe le four à 180°. Détaille la pâte sablée en petites tartelettes, recouvre de papier sulfurisé et pose dessus des billes céramiques, enfourne pour 12 minutes a 180°, quand elles sont bien dorées et cuite, démoule les délicatement et laisse les refroidir sur une grille. Prépare le caramel, dans la casserole, mets le lait concentré, le sucre, le beurre, les grains de vanille, mets a cuire a feu doux, en mélangeant régulièrement a la cuillère en bois, plastique ou maryse en silicone (sinon ça va fondre), reste pas trop loin pour ne pas que ça attache. Laisse le caramel tiédir dans un bol, puis mets le en poche garnis les fonds de tartelette, place les au frais pendant 1 heure. Prépare la ganache, hache le chocolat, fais bouillir la crème, mets le chocolat dedans, laisse fondre deux minutes, mélange, laisse tiédir avant de mettre en poche et de recouvrir le caramel. Place au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vachement bon, a tel point que j'ai pu en claper que la moitié d'une, comme j'avais vu les choses en grand, j'ai pas tout amené la bas, du coup le rat gondin a pu en claper et moi aussi par la même occasion, et bien je les ai trouvé bien meilleure le lendemain tu vois. Du coup la prochaine fois je sais qu'il faut que je les fasse la veille! Si tu prends une pâte feuilletée du commerce c'est encore plus rapide!

P1390213

Publicité
Commentaires
V
J'en mangerai bien un ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël !
K
Passe de très bonnes fêtes également.<br /> <br /> Bises Karine
S
whaouh comme ça donne envie<br /> <br /> je te souhaite de très bonnes fêtes
M
ta recette me fait terriblement pensés aux krumchys qui sortent de mon four !
N
Je n'ai toujours pas testé le millionnaire, j'adore pourtant, et les twix ça rendrait dingue mon homme je note l'idée! Au fait, va faire un tour sur mon blog c'est Noël avant l'heure ;-) bisous et passe de joyeuses fêtes avec le rat gondin!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité