J'ai acheté un petit livarot en déstockage, j'adore ce fromage pue de la gueule (et pue frigo) la j'ai eu envie d'un truc fun, d'un truc cuit, oué mais quoi hein? C'est en voyant le bacon qui mourrait au fond du frigo que la bim bam boum (a la Jean-Paul Belmondo) j'ai eu l'idée de faire des patates gratinées au livarot, pis moi tu sais que j'aime les légumes et alléger certaines recettes, comme j'avais des courgettes de cet été dans le congélo, je les ai cuite a la vapeur et j'ai intégré tout ça. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

15 tranches de bacon

6 moyennes patates

des courgettes surgelées

1 petit livarot

de l'ail en poudre

du poivre

1 bonne cuillère de crème fraîche légère ou pas (foutu pour foutu hein)

Ustensiles: un économe, une planche a découper, une casserole, un cuit vapeur, un plat a gratin

Épluche, lave, coupe en rondelles les pommes de terre et cuis les a l'eau froide salée, quand elles sont cuites égoutte les. Cuis les courgettes a la vapeur jusqu'a ce qu'elles soient cuites. Préchauffe le four a 180°. Dans le plat a gratin mets les pommes de terre, les courgettes, la crème fraîche, l'ail en poudre et le poivre mélange bien, coupe le petit livarot en tranches, dispose les tranches un peu partout, fais fondre le fromage 15-20 minutes, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La photo représente pas trop le plat je te l'accorde direc'. C'était bien bon, pas du tout écoeurant, le fromage était présent mais pas trop! Le rat gondin n'a pas rechigné a claper de ce plat et pour moi c'était cool!

P1390070