750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 décembre 2015

Les pingouins apéro

Cette année, j'ai voulu customiser ma bouffe pour Noël, j'ai fais un sapin feuilletée et quand j'ai vu les pingouins pour l'apéro j'ai pu que craquer. J'ai pris un tutoriel, des cures dents et zou! Si tu préfère le goût a la présentation prend des olives noires en bocal de verre, elles sont fripées mais sont savoureuses, si tu prends des olives en boite métal, elles seront lisse mais moins goûteuses. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 10 pingouins

20 olives noires

du petit billy

des rondelles de carottes ni trop fines ni trop épaisses

10 cures dents

Ustensiles: Un couteau, un économe

Égoutte les olives noires. Pèle et lave la carotte, coupe 10 rondelles de carottes, coupe un petit triangle dans la rondelle, coupe dans la longueur ce petit triangle pour qu'il soit plus fin. Coupe 10 olives noires en deux mais pas jusqu'au bout, farcis les de petit billy, fais un petit trou sur les autres olives, mets le petit triangle dans le trou. Pose l'olive farci sur la carotte, puis l'autre olive par dessus celle farcie et termine par le cure dents! Place au frais et crie "A table Kiki c'est tipar pour la recette"

Résultat des courses: Ils sont rigolos, pas trop compliqués a faire et ont plus a ceux qui aimaient le fromage de chèvre frais et les olives noires! Le rat gondin m'a bien aidé!

 

P1390238

 

 

Publicité
Commentaires
I
Je les ai vu sur la toile mais je n'ai jamais testé...c'est bête parce que mes loulous et moi ont adoooooooore le fromage de chèvre. Je profite pour te souhaiter un réveillon tip top pour demain avec les tiens. Biz
F
Oh ils sont choupinous !!! super sympa et ça change un peu à l'apéro :)
K
J'en ai fait il y a quelques années et ils avaient eu un succès fou !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, l'avant dernière de l'année !! <br /> <br /> bisous
N
Yééé j'en ai fait récemment aussi et ça a été un succès fou il faut dire qu'ils sont carrément adorables! les tiens sont super réussis!
C
Fait il y a quelques années, très mimi!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité