750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 juillet 2015

Fudge au chocolat et aux noisettes.

Quand j'ai vu cette recette samedi au gré de mes balades bloguesques chez Piratages culinaires, j'ai pu que craquer! Bon les quantités me paraissaient énorme du coup j'ai divisé le truc par deux, tranquille quoi! Et pis en plus il me fallait du lait concentré pour une autre recette que je retardais car je voulais pas entamer une grosse boite et la perdre, bref ça tombait bien! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de fudges et de clapeurs

200 g de lait concentré sucré

100 g de chocolat noir

100 g de pralinoise

15 g de beurre

40 g de noisettes

1 pincée de fleur de sel

Ustensiles: une casserole, un moule, du papier sulfurisé, une cuillère en bois, une poêle

Fais torréfier les noisettes a feu vif. Dans la casserole mets a frémie le lait concentré et la fleur de sel, en remuant de temps en temps. Laisse fondre le chocolat et le praliné puis remue bien. Chemise le moule de papier cuisson, puis verse le mélange dessus, lisse bien, laisse tiédir et place au frais pendant 3 heures. Coupe le en cubes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du mettre beaucoup moins de beurre, genre 8 grammes, parce qu'en refroidissant sur les bords ça débordait de gras, du coup j'avais un peu les chtons pour le goût peur que ce soit trop gras, que ça sente trop le beurre, bah non pas du tout, bon c'est pas light hein on est d'accord mais le gras ne ressort pas en bouche!

P1370646e

Publicité
Commentaires
K
je ne connais pas les fudges. Merci pour cette découverte :)
N
J'ai testé du fudge aussi pour une recette récemment, mais au final je ne l'ai même pas goûté tel quel il faudra que j'en refasse hihi
K
Jamais testé ce genre de recette, qu'est-ce que tu me tentes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
L
Les fudges me rappellent mes séjours en Cornouailles anglaise ! j'adore !
D
Oh je craque une tuerie en vue....Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité