Le rat gondin voulait apporter un gâteau a son parrain, au départ elle voulait faire un gâteau au chocolat, mais sa grand-mère ne le supporte pas, du coup je lui ai dis qu'un gâteau au fruit serait mieux. J'avais pleins d'abricots et je savais qu'on allait pas tous les claper avant la perdition, du coup on les a glissé dans le flan. Je n'avais pas assez d'amandes en poudre qu'a cela ne tienne sous les ordres du rat gondin on a mit des amandes effilées. J'ai trouvé cette recette chez csecretsgourmands Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 à 8 clapeurs

10 abricots

100 g d'amandes en poudre

50 g de farine

50 g de beurre

100 g de sucre de canne

300 ml de lait

3 oeufs

1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide

Ustensiles: Deux saladiers, un fouet, du papier sulfurisé, une planche a découper.

Préchauffe le four a 180°. Fais fondre le beurre. Lave, dénoyaute et coupe en quartier les abricots. Dans un saladier, mélange la farine, la poudre d'amande et le sucre. Dans l'autre saladier, fouette le lait et les oeufs, puis verse le mélange de farine dedans et remue vivement. Incorpore le beurre fondu. Recouvre le moule de papier sulfurisé, place les abricots dans le moule puis verse la pâte dessus. Cuis le flan 40 minutes. Laisse le refroidir avant de le mettre au frigo pour crier le lendemain "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce flan était sympa, bon a la sortie du four, le beurre ressortait du coup j'ai épongé avec un sopalin. Il a été dévoré!

P1370452e