L'autre fois sur cuisine actuelle j'ai vu un risotto au poivron avec des merguez. Oué tu me connais c'est un mélange que j'adore. J'ai cuis mes guez' au four. Tu peux prendre le poivron que tu désire, j'ai pris du jaune, et j'y ai ajouté une touche de paprika fumé mais ça reste au gout de chacun hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

180 g de riz a risotto

80 cl d'eau avec un bouillon

8 merguez

1 oignon

1 poivron

1 peu de paprika fumé

du poivre

un peu de beurre

Ustensiles une casserole, une cuillère en boise, une louche, un pichet, une bouilloire, une planche a découper

Cuis tes merguez comme tu le désire. Lave et coupe les oignons, du paprika fumé et les poivrons en petits dés. Reconstitue le bouillon avec de l'eau bouillante. Mets du beurre dans la casserole, fais revenir l'oignon 5 minutes puis les poivrons et le riz, verse le bouillon peu a peu en mélangeant, des que la consistance de ton risotto est comme tu le souhaite. Quand tes merguez sont cuites, coupe les en rondelles et place les sur le risotto, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oui c'est un risotto mais c'est pas si long que ça a faire, et pis moi je le fais pas trop a la tradi hein, je laisse le bouillon s'évaporer je fais autre chose a coté (mais pas trop loin de la casserole), ça dure a peu près 20 minutes. Il était top ce risotto!

P1370649