750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 mai 2015

Cookies au chocolat blanc

Jeudi sur Facebook j'ai vu que Bernard avait publié sur son blog la recette de cookies au chocolat blanc, comme j'allumais le four le lendemain, et que j'avais la théorie du cookie parfait a tester, ben j'ai décidé de faire la pâte a peine la recette postée. Comme tu l'as compris je l'ai stocké au frigo mais tu peux les cuire directement sans soucis. Bernard a ajouté des noix de macadamia, comme j'en avais pas, j'ai mis des noisettes que j'ai fais torréfier avant dans ma sauteuse a sec, pour les pépites de chocolat blanc, j'ai concassé une tablette de chocolat en petits morceaux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pas mal de cookies

85 g de beurre mou

100 g de sucre

50 g de cassonade blonde

1 cuillère a café d'extrait de vanille

1 oeuf

205 g de farine

1/4 de cuillère a café de bicarbonate de sodium

170 g de pépites de chocolat blanc

100 g de noisettes concassées et torréfiées

Ustensiles: un saladier, un fouet, une maryse, du papier sulfurisé

Dans le saladier, mélange les sucres et le beurre, forme une crème, puis ajoute la vanille et l'oeuf, mélange bien, verse la farine et le bicarbonate, remue puis ajoute les pépites et les noisettes, remue une dernière fois rapidement. Soit tu place la pate au frais quelques heures, soit tu cuis a 180° Pendant 10 à 12 minutes, par contre il faut que tu fasse des boules de 45 g et applatis les quelque soit la solution que tu as choisis. Il faut qu'ils soient mous et dorés sur les bords, en refroidissant ils auront la bonne texture. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors on commence par la chose qui fâche un peu! Bordel qu'est ce qu'ils sont sucrés même le rat gondin a eu du mal a les claper! Soit Bernard il raffole a mort du sucre, qu'il est pas diabétique et adore les sucres qui te font grimper ta glycémie a mort, soit Bernard il les a pas a goûté (et la j'y crois pas, j'opte pour la première hypothèse). Il faut baisser la quantité de sucre genre que ça fasse 100 en tout surtout avec le chocolat blanc si tu n'es pas trop sucre (pour ma part je t'en voudrais pas!) Niveau texture car je sais que mon amie S. attend mon verdict impatiemment, ben franchement c'est vraiment pas mal du tout. La prochaine fois je ferais de plus petites boules pour que les cookies soient moins grands. Ils ont vite été dévorés malgré l'excès de sucre hein ;)

 

P1330055

 

P1330065

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
j'aime tous les cookies les tiens me font grave envie !!
G
c'est malin !! maintenant j'ai envie de cookies!!!! pfffffffffffffff!!!!
N
Ca fait envie, après le chocolat blanc c'est déjà hyper sucré à la base donc pas facile d'équilibrer le sucre!!
S
hummm ils font envie tes cookies, perso j'ai pris l'habitude de toujours diminuer les quantité de sucre et franchement c'est aussi bon comme ça!!! gros bisous
D
Je garde ton conseil pour le sucre, je vais les tester j'adore les cookies...Et le chocolat blanc c'est super bon...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité