750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 mai 2015

Le fondant chocolat mascarpone

Ça fait quelques temps (années même) que je le vois, qu'il me fait de l'oeil que je dis que je vais l'essayer et pis j'oublie, sauf que la quand j'ai su que le parrain de mon rat gondin venait, ben j'ai pris ce prétexte pour le réaliser enfin! Alors j'ai fais le petit moule tablette de Flexipan et j'ai rempli 8 minis moules ronds. J'ai pris la recette de mon maître Nadine, je l'ai écouté je n'ai mis que 80 g de sucre. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de clapeurs

80 g de sucre

250 g de mascarpone

200 g de chocolat

50 g de farine

1 pincée de sel

4 oeufs

Ustensiles: une casserole, deux saladiers, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 180° pendant 15 minutes. Fais fondre le chocolat au bain-marie. Dans le saladier bats bien les oeufs et le sucre, puis ajoute le mascarpone remue bien, verse le chocolat fondu, mélange, termine par la farine et la pincée de sel. Verse la pâte dans le moule, fais le cuire pendant 20 à 30 minutes selon les fours. Laisse refroidir avant de démouler le ou les gâteaux. Poudre de sucre glace ou sers avec de la crème anglaise (ce que j'ai fais). Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce gâteau est vraiment sympa, il est bien fondant. Comme il est pas trop sucré la crème anglaise relève bien le truc. Il a eu beaucoup de succès en tout cas.

P1330172e

P1330167e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
je le voit partout en ce moment il faut absolument que je le teste
K
Tu as bien fait de trouver un prétexte pour le tenter, trop bon !!
M
Oh il a l'air terrible ce fondant, tu nous tentes là :) <br /> <br /> Miammm<br /> <br /> Bizz
M
Hum je veux le même dessert là tout de suite !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
D
Oh la la, je craque, j'arrive....Mascarpone chocolat, je suis une grande fan<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité