750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 mai 2015

One pot rice

Ma copine Maya elle a un blog, elle l'a refait et du coup elle a mit de nouvelles recettes, dont celle du one pot rice, j't'avouerais que je fais a peu près la même recette, je pète tout dans la casserole et j'attends que ça cuit héhé, la c'est un peu plus élaboré, y a d'la crème dedans! Tu commence a m'connaitre, j'suis une punkette d'la recette, j'bidouille les trucs a mort, ben la j'ai pas failli a la règle. J'avais pas de poivrons, bah j'ai mis du paprika fumé et pis j'ai ajouté une courgette parce que j'en avais une de mon panier locavore qui demandait à être utilisé, ha oué j'ai mis moins de riz aussi parce que 300 g je trouvais ça énorme! Au départ j'étais partie pour y mettre du lardons et pis non, j'ai voulu juste y mettre des légumes (et du fromton) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 bons clapeurs (6 petits)

180 g de riz

1 petite courgette

10 champignons de paris

1 oignon

1 gousse d'ail

1 bouillon cube dilué dans un 1 litre d'eau bouillante

1 tomate

2 cuillères a soupe de crème

du poivre

du comté (facultatif)

2 gouttes de tabasco (ou plus, c'est selon ton goût)

1 cuillère a café d'huile

Ustensiles: une planche a découper, un faitout, une cuillère en bois, un économe, une bouilloire, un pichet ou un récipient pour l'eau

Fais bouillir l'eau verse la dans un récipient adapté (j'ai un pichet exprès pour) puis laisse le cube fondre. Épluche la courgette une bande sur deux, lave la et coupe la en petits cubes. Épluche l'oignon et l'ail, émince le finement, fais de même avec les champignon, lave et coupe la tomate en petits morceaux. Fais revenir l'ail et l'oignon dans une cuillère a café d'huile puis mets le paprika fumé, le poivre, le tabasco mélange et la tu peux mettre, le riz, la courgette, les champignons, la tomate, la crème, verse le bouillon et laisse cuire jusqu'a absorption du liquide a feu moyen, quand c'est bon, éteins le feu puis râpe a l'aide de l'économe le comté, mélange bien rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était achement bon. Je ne suis pas très sel, mais la j'ai trouvé qu'il en manquait un peu du coup j'en ai rajouté un peu. Le rat gondin a adoré malgré la présence de champignons. C'est un plat relativement light malgré l'ajout de crème que tu peux remplacer par de la crème légère je pense.

P1330032

 

Publicité
Commentaires
K
En tout cas ta petite assiette me donne bien envie !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
N
Sympa ces recettes one pot, je veux tester depuis un moment que ce soit avec des pâtes ou du riz
W
je connais bien sûr avec les pâtes mais pourquoi pas le riz c'est super appétissant !!
M
La photo me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bisous.
D
Sympa cette idée de tout mettre ensemble, je n'ai encore jamais tenté, tu me donnes envie d'essayer<br /> <br /> Bises et bon samedi..
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité