750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 avril 2015

Le gateau au chocolat au micro ondes (le gâteau Mère parfaite quoi)

Pour commencer, j'tiens a m'excuser de mon absence de ces quelques jours, mais j'ai du gérer pas mal de truc, j'ai fêté de gros évènements et j'ai couru pas mal, du coup j'ai déserté pas mal ma cuisine! Bon revenons a nos poneys! L'aut' fois je disais a mon rat gondin que vu que plus de four, ben pas de gâteaux, et la elle me dit "Bah maman on peut faire des gâteaux au micro onde", mais oui bien sur pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt alors que la premiere tentative avait été chouette, du coup j'ai fais des recherches et je suis tombée sur le gâteau terrib' de Marciatack. Ni une ni deux le rat gondin et moi avons enfilés nos tabliers et pris nos fouets! Comme j'avais que deux oeufs j'ai un peu modifiés la recette mais je te mets tous les ingrédients initiale comme d'hab entre parenthèses! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un beau gatal (j'ai fais 9 parts)

2 oeufs

60 g de beurre

160 g de chocolat

100 g de sucre

30 g de farine

2 cuillères a soupe d'eau

Ustensiles: un saladier, une maryse, un fouet, un moule qui passe au micro onde

Mets le chocolat, le beurre et les cuillères a soupe d'eau dans le saladier, fais chauffer 1 minute a puissance maxi. Sors le saladier du four, mélange bien pour obtenir un mélange homogène, si ce n'est pas assez fondu remets quelques secondes, puis ajoute un a un les oeufs, puis le sucre et la farine, fouette jusqu'a ce que la pâte soit lisse, verse la pâte dans le moule, puis fais cuire a puissance maxi  de 3 à 5 minutes 30 cela dépend des fours, pour ma part c'est 3 minutes 30. Laisse le quelques minutes refroidir avant de démouler, de le décorer et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a voulu décorer mon gâteau je l'ai laissé faire et je n'ai pas été déçue du résultat. Le gâteau était super bon, par contre je pense qu'il faut l'accompagner d'une crème anglaise mais sinon il était vraiment au top! J'ai été bluffé par si peu de temps passé pour un résultat vraiment cool!

P1280522e

P1280501e

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
je ne suis pas micro onde mais parfois il faut dire que ça aide bien
K
pas pour moi cette recette, je n'ai pas de micro ondes ;) Mais il est chouette ton gâteau ;)
K
s'il faut moins de temps pour le préparer que pour le manger, alors je dis oui tout de suite !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
C
Il m'a l'air très réussi ton gâteau au micro-ondes. Pratique !<br /> <br /> bises Amalia
S
bien jolie ! bravo
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité