750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 décembre 2014

C'est la ronde interblog!

Hé les Kikis il est 9 h, c'est l'heure de la ronde! Quand je vois qu'il y a une ronde, je m'inscris toujours parce que c'est le premier jeu "gourmain" (appelle moi Cyril oué oué) auquel j'ai participé en tant que blogueuse, du coup j'ai un attachement vers ce jeu. Bon je t'explique vite fait le concept, il y a eu un tirage au sort, un va chez deux, deux chez trois et ainsi de suite. C'est la popote a Lolo qui vient chez moi et je suis allée chez Savana, qui déja cuisine très bien mais coud très bien aussi, elle est vraiment très douée! Au départ j'étais partie sur une brioche, mais j'ai calculé que bon j'aurais pas vraiment pas le temps de la faire, alors j'ai continué ma recherche, j'ai hésité entre deux recettes et comme le 18/12 y avait une vente de gateaux a l'école du rat gondin, et il me fallait un gateau rapide vu la semaine de dingue que j'allais avoir, ben j'ai fais le choix! Mais une chose est sur la recette sur laquelle j'ai hésité, je vais bientôt la réaliser ça c'est sur. Bon j'ai opté pour un gateau au micro ondes, alors au début j'étais un peu réticente, j'en ai vu des gateaux au micro ondes, sauf que comme le mien a 23 ans et que je ne peux pas régler les watts, ben j'ai pas mal hésiter et bon j'ai décidé de me lancer! Comme j'ai qu'un moule de 20 cm qui passe au micro ondes, j'ai donc divisé les proportions par deux, mais je te mets les proportions de base entre parenthèses comme d'hab et comme dans la recette de Savana il fallait un demi sachet de levure et que c'était pour moi de calculé, ben j'ai pris de la farine avec levure incorporé. J'ai donc fais le moelleux choco-carambar, mais j'étais pas supere rassurée avec mon foutu micro ondes! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un moule de 20 cm (qui passe au micro ondes)

50 g de chocolat au lait (100 g)

50 g de chocolat noir (100g)

25 g de carambar (50 g)

30 g de beurre (60 g)

2 cuillere a soupe de lait (5 cuilleres a soupe)

42 g de farine

2 oeufs

60 g de sucre

1/2 sachet de levure (j'ai pris de la farine avec la levure incorporé)

Ustensiles: un fouet, un saladier, un micro ondes

Dans le saladier, mets les chocolats, les carambar, le beurre et le lait, fais fondre par 30 secondes au micro ondes, mélange bien jusqu'a obtenir une texture bien lisse. Ajoute le sucre et les oeufs, remue, puis ajoute la farine (et la levure), verse dans le moule puis mets a puissance max pendant 2 minutes 45, vérifie la cuisson si ce n'est pas assez cuit prolonge la cuisson de 30 secondes, sors le plat du four, laisse refroidir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahooooooooooooo j'ai été bluffé, ce gateau est juste trop bon, oui parce que comme je savais qu'on allait pas pouvoir y gouter et qu'il était rapido a faire, je l'ai réalisé (et en fait je l'ai refais deux fois). En 7 minutes, cuisson comprise, il était fait, et en plus il est très bon, je recommande ce gateau! Merci Savana pour ta recette!

 

P1250283

 

P1250286

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Oh que ca a l'air trop bonnn
Y
Un choix original et gourmand pour cette ronde de Noël!!Bonne ronde et bonnes fêtes!!!
V
Trop bien ce gâteau ! bonne ronde !!!!!!!!!!!
N
Il a l'air top de chez top ce gâteau !! j'ai encore jamais tenté non plus au micro-onde... je vais te faire confiance sur ce coup ;) (mon micro-onde n'a 6 ans !! lol !! ). Je suis contente de te trouver sur le chemin de la ronde et comme toi, j'y ai le même attachement. <br /> <br /> De gros bisous ma belle et passe de Bonnes fêtes ! !!
C
mmmmm ! belle ronde
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité