750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 avril 2015

Crumble un peu comme Gontran il m'a appris mais pas tout a fait (culinoversions)

C'est le moment de la Culinoversions, c'est Paruline la marraine de ce mois ci, elle a choisi le thème du crumble. Je me suis inscrite volontiers a ce thème, oué sauf que c'était sans compter sur mon four farceur, mais quand tout a été remis dans l'ordre, j'ai pu faire le crumble. Alors au début, j'étais partie sur un crumble salé et puis après j'ai voulu faire un crumble poire caramel beurre salé, et pis une de mes très bonnes amies est venue claper avec sa famille a la casba, j'ai cherché un dessert et la paf m'suis dit "Mais oué j'vais tenter le crumble que Gontran il m'a montré en Octobre", bon j'ai pas fais de pâte sucrée mais sinon j'ai tout gardé comme il nous avait expliqué! Si tu te souviens plus ben c'est par la! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de clapeurs (8 je dirais bien voir 10)

Pour la crème d'amande

150 g de beurre pommade

150 g de sucre

150 d'oeuf

150 g de poudre d'amande

15 g de farine

15 g de rhum

Pour la garniture

5 goldens

100 g de raisins

du jus de citron vert

de la cannelle (ou pas)

Pour le crumble

180 de farine T65

100 g de beurre bien froid

100 g de sucre

Ustensiles: une maryse, une planche a découper, un vide pomme, un économe, deux saladiers (ou alors tu feras de la vaisselle comme moi quoi), un fouet

Prépare la crème d'amande. Mélange le beurre pommade avec le sucre, puis ajoute les oeufs, la poudre d'amande, termine par la farine et le rhum, fouette bien, réserve cette crème. Lave, pèle et coupe les pommes en petits morceaux, mets du citron sur les pommes et les raisins mélange bien. Préchauffe le four a 180°. Prépare la pâte a crumble, mets le beurre froid avec le sucre et la farine, forme un sablage a ton goût fin ou épais. Mets la moitié des pommes dans un plat qui passe au four, puis mets de la crème d'amande, puis des pommes, le reste de crème d'amande et verse le sablage par dessus. Pour ma part j'ai cuis le tout 45 minutes, mais en théorie Gontran il a dit 30 minutes, moué c'est a toi de voir quoi. Laisse refroidir, saupoudre de Cannelle et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La tarte de Gontran Cherrier était méga bonne il faut le dire, mon crumble était pas mal non plus hein, par contre faut pas faire de grosses parts hein parce qu'il est méga nourrissant (et j'en ai eu pour 3 jours héhé). Le mélange était un peu compacte mais les pommes étaient bien fondantes. Un bon crumble pas light et trop bon quoi!

 

P1280925

 

P1280924

 

P1280923

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Très appétissant !!
S
Un crumble aux pommes, c'est tellement bon !! jolie participation !!
S
Beau et gourmand ! Merci le dieu du four et merci à toi.<br /> <br /> Sophie
A
J'ai eu chaud sur ce coup la, je tiens a remercier le dieu du four ;) Merci!
K
je suis bien contente Amalia que tu ai retrouvé un four à temps pour participer et en plus avec un crumble bien gourmand :-) bisous ma belle :*
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité