750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 mars 2015

Tajine express poulet citron confit olives (culinoversions)

Kaderick a choisi Gaëlle comme marraine qui a le sublime blog au début elles étaient partis sur le fromton et pis Gaëlle a choisi les agrumes en versions salées pour le thème de la culinoversion. Bon je dois t'avouer qu'a la base j'étais partie sur autre chose, mais j'ai eu quelques problèmes familiaux alors j'ai joué la facilité oué j'avoue et j'en suis désolée. Il me restait des citrons confits que j'avais ramené de Paris, du coup c'était tout trouvé pour les utiliser, et pis ça tombait bien j'avais un pot d'olives d'ouvert. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 citron confit

15 olives

8 aiguillettes de poulet

1/2 cuillère a café de gingembre moulu

1/2 cuillère a café de paprika

1/2 cuillères a café de cumin

1 oignon

1 gousse d'ail

1 peu de jus de citron

de la coriandre

un peu d'huile d'olive

1 verre d'eau

Ustensiles une planche a découper, un bon couteau, une sauteuse, une cuillère en bois.

Épluche l'oignon, coupe le en petits morceaux, fais de même pour l'ail, le citron (enlève les pépins) et les olives en morceaux. Coupe le poulet en petits morceaux, fais le revenir dans un peu d'huile d'olive, cuis le quelques minutes, retire le, puis ajoute l'oignon, l'ail, le paprika, le gingembre, le sel, le poivre et le cumin, fais cuire 5 minutes. Lave et coupe la coriandre. Mets le poulet dans la sauteuse, puis verse l'eau, le jus de citron (c'est au goût), mets le citron confit et les olives, laisse cuire 15 minutes rectifie l'assaisonement, parsème de coriandre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce plat était vraiment moelleux et parfumé. Bon sacrilège j'ai mis de la semoule de couscous avec et avec la petite sauce c'était bien bon. Je suis encore désolée de ne pas avoir pu faire une recette plus élaborée.

P1270431

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Top là !! J'ai aussi fait un tajine au citron confit ! ;)
S
une rcetet que j'aurais adoré
C
Une recette que j'adore!
K
jolie recette que j'aime beaucoup :)
K
un vrai délice ce tajine !<br /> <br /> ta recette est validée pour Culino Versions, bisous :*
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 769
Publicité