750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 juin 2014

Crémet framboise, spéculoos, chamallows (tupperware)

C'est la recette sucrée que j'ai fais en atelier tupperware. Au début j'étais partie sur des cookies et j'ai trouvé cette recette originale, j'ai voulu essayer. J'ai pris des framboises fraîches mais tu peux prendre des brisures de framboises surgelées. J'ai pris mes empilos déco rond de chez tupperware mais tu peux le faire dans des cercles. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

100 g de spéculoos

35 g de beurre

150 g de philadelphia

125 g de framboises

100 g de chamallow (haribo car il parait que la gélatine tient bien)

le jus d'un demi citron

Ustensiles un batteur, un mixer (nous avons utilisé l'extra chef), des cercles

Fais fondre le beurre au micro ondes. Mixe finement les spéculoos. Verse le beurre dans les gâteaux, mélange bien, tasse les gâteaux dans les cercles. Fais fondre les chamallows par tranche de 30 secondes quand ils sont bien fondus, ajoute le philadelphia et le jus de citron. Verse cette crème sur les gâteaux puis ajoute des framboises. Laisse prendre au frais pendant 6 heures minimum, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: En fait le soir même j'ai trouvé ça super pâteux, limite chewing gum, bon j'étais pas convaincue du tout, et puis le lendemain j'ai goûté et la j'ai été surprise! C'était pas trop sucré et vraiment pas dégeu, c'était pas si gélatineux que c'était ça en fait. Ça fait moins crémeux qu'un cheesecake par contre, c'est totalement différent, mais c'est pas mauvais du tout! Sur la photo il y a beaucoup de gateaux mais j'ai diminué les quantités en fait.

P1190252

 

Publicité
Commentaires
G
oh mais tu sais qu'il me plait ton crémeux!!! miam!
P
avec des spéculoos... Je dis forcement Oui ! Bises, Patricia
L
Un très joli dessert qui aurai enchanté mes papilles ! Bonne journée bises
C
Jolie idée gourmande !
N
Tu as bien fait, c'est trop le top!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité