750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 juin 2014

Steak de surimi

Tu sais j'ai fais une réunion tupperware (mais si je te l'ai dis hier voyons) du coup j'ai choisi deux recettes une salée, une sucrée. Comme je suis une meuf faible et limite acheteuse compulsive pour le matos de cuisine, ben j'ai voulu essayer un nouvel ustensil pour l'acheter (bien entendu). J'avais jetté mon dévolu sur le steak de thon mais le rat gondin a entendu surimi et comme elle adore ça, ben elle m'a dit "Fais au surimi", j'lui ai fais plaisir (comme d'hab quoi!) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 échalotte

3 tranches de pain de mie

300 g de surimi

3 oeufs

3 branches de persil

25 ml d'huile

sel

poivre

Ustensiles Alors on a utilisé le matos tupperware mais tu peux utiliser un mixer sans soucis hein!

Préchauffe ton four a 180°. Epluche l'échalotte, lave le persil, enlève les surimis des sachets. Mixe les surimis avec le pain, l'échalotte et le persil. Ajoute les oeufs, l'huile, mixe encore puis mets le sel (un peu car le surimi est déja salé) le poivre est selon tes envies. Quand la pate est ni trop liquide ni trop épaisse place les dans un plat recouvert de papier sulfurisé cuis les pendant 20 minutes. Laisse refroidir avant de les coupé comme un steack haché. Sers les avec une salade de ton choix (tomates, salade ect) et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'ai laissé 5 minutes de trop du coup c'était trop secos, mais sinon c'était sympa. Par contre la prochaine fois je rajouterais des épices, car ça manquait de parfum. Le rat a trouvé ça très bon comme c'était, mais j'ai trouvé cela un peu fade en fait. Tu peux les faire au thon, au jambon, un reste de poisson cuit, c'est vraiment a l'infini. 

P1190255

Publicité
Commentaires
L
clin d'oeil pour toi demain sur mon blog ;)<br /> <br /> bizzz
D
Une recette que tu me fais découvrir !<br /> <br /> Bisous, Doria
B
le genre de recette a garder sous le coude, ça dépanne et c'est bon !!
S
une super idée !
N
Une belle idée !! Ça a l'air trop bon! Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité