750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 mai 2014

Le moelleux au chocolat au coeur coulant de Noccialata (ou nutella)

Avant de te raconter mon histoire, je te dis ce que c'est le Noccialata si tu sais pas. Ben c'est une pate a tartiner qui se rapproche achement du Nutella, mais sans gluten et huile de palme. J'ai pas mal entendu parler de cette pâte, je me demandais bien ou j'pouvais la trouver, jusqu'au jour ou j'ai lu qu'y en avait dans les monop'. Sauf que oué j'allais pas aller au monop que pour ça, du coup j'ai attendu pas mal de temps! Et puis un jour, j'ai été faible, très faible (entends par la que j'ai craqué, j'vais voir le nouveau groupe de Bertrand Cantat en concert, Détroit), et en allant a la Fnac, j'suis passé devant le monop, j'ai craqué, j'ai été voir si j'en trouvais. Le rat gondin a mes talons, on a cherché le rayon pâte a tartiner, et quand je suis tombée sur le prix, ben ça m'a a peine refroidi, tellement j'étais heureuse d'en trouver! L'après midi même j'ai du aller a Carrouf, j'sais plus pourquoi j'ai du passer dans le rayon pate a tartiner, et la je suis tombée sur le Noccialata et pas super cher, bordel la je me suis maudite! Mais en même temps Kiki ça veut dire que bon j'achete jamais de Nutella (y a un pot dans le cagib' il doit être périmé, faut que je regarde). Bon je sais maintenant qu'y en a a moins de 5 minutes de chez wam quoi. Pour le prix, il faut compter un pot de 200 g a trois euros, presque le prix d'un gros pot de nutella, mais franchement Kiki ça vaut le coup! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs (multiplie les proportions)

30 g de beurre

50 g de chocolat

1 oeuf

20 g de sucre

15 g de farine tamisée

4 coeurs de noccialata (tu peux les mettres au congélo quelques heures avant)

Ustensiles un fouet, un saladier, une casserole (ou un micro onde), un moule a muffin en siliconne c'est plus fastoche pour le démoulage. Préchauffe le four a 200°. Fais fondre le chocolat et le beurre, soit au bain marie, soit au four a micro ondes. Mélange bien puis ajoute le sucre, mélange, l'oeuf, mélange et la farine. Verse un peu de pate, puis mets les coeur et recouvre, fais les cuire 8 minutes, démoule les délicatement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les filles ont adorés, elles ont pas vu la différence dans la pate a tartiner. Je n'ai pas pu y gouter, mais je pense que vu comme ils ont été engloutis par les filles c'est que c'était bon!

P1180556

 

Publicité
Commentaires
P
Rooooh ça donne envie tout ce coulant
B
miaaaaaaaaaaaaaam ce chocolat coulant !!!
T
que c'est gourmand
S
je ne connaissais pas cette pâte à tartiner
C
comment résister à une telle merveille, ce moelleux doit être sublime!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité