750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 mai 2014

Mousse au chocolat light et fastoche

J'ai acheté le magasine Marmiton et direct j'ai vu la mousse au chocolat légère. J'sais pas si tu sais mais j'ai un papa fan plus que fan même de la mousse au chocolat. Et la je me suis dis "Mais pourquoi j'y ai pas pensé avant hein?" ils ont dit de mettre de fructose, moi j'ai rien mis du tout. Il kiffe tellement ça qu'au resto il est capable de te tanner un serveur pour savoir si c'est du maison ou pas et il le voit direct si on l'a enflé et la ça le fait pas du tout! Mon père c'est le Périco Légasse de la mousse au chocolat quoi. Il venait a la casba, du coup j'ai voulu la tester celle la pour lui la faire goûter, sans rien lui dire ben sur. J'ai fais la technique de ma mère qui consiste a mettre de l'eau bouillante sur le chocolat tu attends 5 minutes, tu ne mélange surtout pas, tu fais couler l'eau hors du bol et voila le chocolat est prêt. Mais tu peux bien sur le faire au bain marie sans soucis! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 oeufs

100 g de chocolat (a 64% pour moi)

Ustensiles un batteur (le speedy chef pour moi), une casserole, un saladier, un fouet, une maryse

Fais fondre le chocolat de la manière que tu souhaite. Sépare le blanc des jaunes. Bats les blancs en neige très ferme. Fouette les jaunes, puis verse le chocolat fondu dessus, mélange bien, puis ajoute les blancs en neige soulève bien la masse, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de traces de blanc d'oeuf! Place la crème dans un récipient, laisse au frais 3 heures minimum et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors mon expert l'a goûté, il l'a trouvé supère bonne, supère ferme, très légère en bouche. Ma maman qui n'est pas une supère fan, elle a kiffé aussi! La prochaine fois je la ferais je pense avec du chocolat a 70%, ça manquait un peu de force, mais elle était très bonne! (les rafaelos arrivent bientôt!)

 

P1180538e

 

Publicité
Commentaires
D
Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
J
ah! un bonheur la mousse au chocolat!<br /> <br /> bien fraîche pour moi<br /> <br /> bon dimanche
S
mmmh, j'en veux !!!!!
C
Super simple et rapide!!!
J
Une bonne mousse au chocolat ,je ne dis jamais non :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité