750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mai 2014

Boulghour aux légumes et au bacon

J'adore le boulghour tellement qu'en fait j'en fais pas souvent, pourquoi j'en sais rien, du coup quand j'ai vu cette recette chez Rachel, la je me suis dis qu'il fallait que je tente! Et pis tu me connais je suis une pro de la poêlée légumes pates ou riz, donc avec le boulghour ça me branchait bien. J'ai bidouillé un peu la recette avec ce que j'avais dans mon frigo allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de boulghour

12 tranches de bacon (ou pas de bacon)

1 courgette

1 gros oignon

2 carottes

2 tomates

1 cube de volaille

700 ml d'eau

1 cuillère a café de cumin

du sel

du poivre

Ustensiles: Une planche a découper, un bon couteau, un petit récipient, une bouilloire, un économe

Fais bouillir 40 cl d'eau, puis lave et taille les tomates en 4. Mets les dans l'eau 30 secondes puis pèle les, et coupe les en petits morceaux. Lave, pèle et coupe en petits cubes la courgette. Pèle et émince l'oignon. Coupe le bacon en petits morceaux. Fais dorer le bacon et l'oignon pendant 5 bonnes minutes, puis ajoute le boulghour, l'eau, le bouillon de volaille, le cumin, le poivre et la courgette. Mets un couvercle et cuit a feu moyen pendant 15 minutes, goutte si le boulghour manque de cuisson poursuit un peu, si il reste du liquide, enlève le couvercle, laisse le s'évaporer, rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment super bon, ça change de d'habitude, on a beaucoup aimé ici et tu peux le faire avec ce que tu as dans ton frigo! Tu peux y ajouter de la crème si tu le souhaite.

 

P1180579

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité