Tu sais que j'ai la mission de perdre les quelques kilos que j'ai ramassé ces 5 derniers mois, du coup je me penche sur les recettes light. J'ai demandé a deux de mes amies des blogs de cuisine light, oui parce que bon j'ai remarqué que dans mes favoris ben de blog light j'en avais qu'un! Amalia m'en a donné plusieurs. Je me suis penchée dessus. J'ai trouvé pas mal de choses sympas, que si tu clape pas tout, ben c'est léger! Ces bouchées viennent de chez Rachel cuisine. Et tu peux même en faire des minis muffins si tu n'as pas de moules a pop cakes. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 24 pop cakes

2 oeufs

40 g de farine

40 g de sucre

100 g de chocolat (j'ai pris du 70 %)

40 g de beurre a 41%

Ustensiles: un récipient qui passe au micro ondes, un fouet

Préchauffe le four a 180°. Fais fondre le chocolat et le beurre au micro ondes par tranches de 30 secondes jusqu'a ce qu'il soit fondu. Ajoute le sucre, mélange, la farine puis les oeufs, mélange bien, verse la pâte dans les moules. Fais cuire 8 minutes a 180° (surveille bien la cuisson ils ne doivent pas être trop cuis). Démoule les, laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elles sont rapides a faire et vraiment très bonnes. J'ai pris du chocolat a 70% comme ça on en clape moins. Cette recette est vraiment parfaite pour une envie de chocolat! Ne les cuis pas trop pour qu'elles soient fondantes!

P1180019