750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 avril 2014

Mousse de brocolis et poireaux a la truite fumée

J'ai arrêté de fumer le 1 er décembre 2013, oué c'est achement bien je sais, sauf que bon j'ai pris un peu de poids, oué j'avoue j'ai compensé un peu beaucoup par la bouffe. C'est 7 kilos qui sont arrivés! Du coup, j'ai décidé que j'allais les perdre et je vais y arriver! Il faut que j'arrête de grignoter déjà et de faire des choses plus saines, j'ai décidé de m'y mettre pour les perdre car je me sens pas a l'aise avec ces kilos en trop, oué c'est moi qui dit ça, la meuf qui y a encore 2 ans et demi de ça pesait 126 kilos, comme quoi y a un début a tout hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de brocolis surgelés

1 blanc de poireau

1 cuillère d'ail déshydraté

1 cuillère a café d'oignon en poudre

du poivre

un peu de sel

1/2 cuillère a café d'agar agar

15 cl de crème liquide a 4%

15 cl de lait

200 g de truite fumée

Ustensiles: un pied a soupe, une casserole, un cuit vapeur (ou une casserole et un panier en bambou), une cuillere en bois, une balance, des emportes pièces.

Fends le poireaux (arrête toi un peu avant la fin) et lave le bien, coupe le en tronçons. Place les brocolis et le poireau dans le cuit vapeur, fais les cuire 10 minutes a la vapeur. Dans la casserole, mets le lait, la crème, le poivre, l'agar agar, le sel, l'ail, l'oignon, le brocolis et le poireau, fais chauffer a feu moyen pendant 5 à 7 minutes, mélange de temps en temps, pendant ce temps la, coupe la truite en petits morceaux. Hors du feu, mixe bien le mélange de légumes. Dépose une cuillère dans le cercle, tasse bien, mets des petits morceaux de truite, une cuillère de légumes et ainsi de suite, finis par une couche de légume. Laisse prendre 4 heures au frais (ou plus) démoule la mousse et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors je n'ai pas mis beaucoup d'agar agar et c'était très bien, la consistance était parfaite a mon goût, ni trop liquide ni trop ferme. Le mélange truite brocolis poireaux est vachement chouette. J'aime vraiment ces mousses, elles sont rapides a faire et light!

 

P1170955

 

Publicité
Commentaires
E
Hummmm! très appétissante cette recette!!
L
Très originale cette mousse ! Bonne idée ! Bises et bonne journée !
A
Doria prochainement j'expliquerais pourquoi j'ai arrêter de fumer ça me tiens a coeur mais oui je suis fiere maintenant meme si c'est pas fastoche tous les jours!
G
ben ça tu vois moi ça me plait drôlement!!!
D
Tu as pris une bonne résolution en arrêtant de fumer ! Rien que ça, je te dis bravo !<br /> <br /> Cette mousse doit être bien délicieuse !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité