750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 février 2014

Fondant chocolat confiture de lait

J'flanais sur Pinterest (oué encore) quand j'ai vu cette recette provenant de chez Chef Nini, elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Bon au début je me suis dis qu'attendre 3h15 pour faire la confiture comme elle a fait, ça me branchait moyen, et je me suis souvenue que mon ancienne voisine, ben elle la faisait a la cocotte minute. Du coup, j'ai posé ma boite de 400 g dans le panier de la cocotte, je l'ai recouverte d'un bon pichet d'eau, j'ai refermé la cocotte, j'ai poussé le feu au max et quand la soupape a chuchoté ben j'ai compté 45 minutes. Fais redescendre la pression de la cocotte, ouvre la, puis laisse refroidir la boite avant de l'ouvrir. La confiture de lait doit être épaisse et avoir une belle couleur caramel. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 gâteau de 15 cm

100 g de chocolat

2 oeufs

80 g de beurre

250 g de confiture de lait

Ustensiles: une casserole, un fouet, un petit moule, du papier sulfurisé, une balance, une maryse

Préchauffe le four a 180°. Fais un bain marie. Dans le saladier, mets le beurre, la confiture de lait et le chocolat, mélange bien jusqu'a ce que la consistance soit épaisse et homogène. Ajoute les oeufs et bats énergiquement. Place un papier sulfurisé dans le fond du moule. Verse la pâte dans le moule et cuis le 30 minutes. Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je l'ai placé au frais quand il était super froid et mon dieu c'était vraiment bon. Il avait un petit goût de lait concentré mais pas trop non plus, juste parfait!

P1160546

Publicité
Commentaires
A
Oh Doria je suis flattée de ton passage (j'avoue tu es une de mes idoles culinaires)
D
Ton fondant au chocolat est bien gourmand !<br /> <br /> Bisous, Doria
A
Vas y tente le Marion il n'attend que toi ; )
A
Joséphine un truc de fou ce gâteau, vraiment teste le!
N
Et ben dis donc c'est de la belle recette bien gourmande de quoi se regaler!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité