750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 février 2014

Petit salé aux lentilles (le plat vintage par excellence!)

J'sais pas pourquoi je me suis toujours fait un monde de la cuisson des lentilles vertes, je pensais que c'était long, fastidieux et bien relou. Et puis j'ai été chez ma copine M, qui n'aime pas cuisiner, qui fait tout cramer, je débarque chez elle, je lui dis "Ca sent bon" elle me dit "Oué p'tit salé aux lentilles", épatée que j'étais et la j'ai capté que c'était fastoche (J'sais M. qu'en lisant ça tu vas pas m'en vouloir) Il était méga bon son p'tit salé, du coup j'ai voulu en faire un le week end. Bon j'ai acheté de la viande je savais pas trop si il fallait la dessaler, vu que rien n'était marqué, je l'ai fais. Après j'ai ressalé quoi (oué le truc qui sert a rien je sais) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

270 g de lentilles vertes

500 g de palettes

500 g de poitrine fumée

1 saucisse morteau

2 carottes

2 oignons

Poivre

Sel

2 gousses d'ail non pelées

de l'eau

de l'huile d'olive

Ustensiles: un grand saladier, une cocotte en fonte, une cuillère en bois, une planche a découper, un couteau, un économe

Déssale la palette et la poitrine pendant deux heures, si possible vide l'eau deux fois. Fais cuire la palette et la poitrine dans l'eau pendant 1 h30, ou a la cocotte pendant 45 minutes sous pression. Epluche et lave les carottes, coupe les de façon paysanne (en gros cube). Epluche les oignons, émince un oignon, pique l'autre avec les clous de girofle. Dans la cocotte fais revenir l'oignon émincé ainsi que les carottes pendant 2 minutes. Ajoute les lentilles, fais les revenir 3 minutes en remuant sans cesse, ajoute l'oignon piqué de clou de girofle, la feuille de laurier, le bouquet garni, l'ail non pelé, ajoute un autre filet d'huile d'olive, puis couvre d'eau a hauteur. Porte a ébullition, puis cuis les a feu doux pendant 15 minutes. Assaisone les a ce moment la, car si tu le fais en début de cuisson les lentilles auront du mal a cuire. Egoutte la viande. Ajoute la viande dans la cocotte, pique la saucisse et mets la, laisse mijoter les lentilles et la viande pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la j'ai été surprise mais tout le monde a adoré ce plat, le rat gondin en a même redemandé! Je me faisais une montagne sur ce plat, je crois que la cuisson des lentilles me faisait peur et en fait c'était vraiment très simple! Fais ce plat tu regretteras pas!

P1160597e

Publicité
Commentaires
A
C'est bon hein le salé aux lentilles Jany hein ;)
J
Hum!...ça : j'aDoÔreee!<br /> <br /> un bon plat d'hiver, bon d'automne aussi ... et allez de printemps! :D<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité