750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 janvier 2013

Gâteau au chocolat pour les 3 ans de mon rat gondin

Vendredi mon rat gondin a eu 3 ans, bon je t'épargne le coup de la larmiche, du "Ouhhhhhh le temps passe vite" ou "Rendez moi mon bébééééééééé", comme il a neigé elle n'a pas pu aller a l'école, alors on a fait un gâteau au chocolat toutes les deux! Allé c'est tipar pour la recette

Pour un moule de diamètre 22 cm

3 oeufs

125 g de farine

150 g de chocolat

70 g de sucre

1 cuillère a café de bicarbonate de soude

4 cuillères a soupe de lait (ou de crème fraîche)

125 g de beurre

Ustensiles une casserole, deux saladiers, un fouet, une maryse, du papier sulfurisé

Fais fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Dans le saladier, bats les oeufs avec le sucre et le lait, puis la farine et le bicarbonate de soude, mélange bien. Ajoute le mélange beurre chocolat au mélange précédent. Verse dans un moule recouvert de papier sulfurisé si il n'est pas silicone, enfourne a four chaud 180° pendant 35 minutes. Laisse le refroidir avant de le poser sur une grille et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le gâteau a cuit partout sauf a un endroit, ça a donc fait un gros cratère et un peu liquide. Le rat l'a trouvé un peu écoeurant, bon il est pas gâteau, mais le rat gondin et moi n'avons pas couru non plus dessus, malgré la crème anglaise alors je ne sais pas, peut être que le fait qu'il soit cuit autour et pas assez au centre y a joué?

19

 

Publicité
Commentaires
A
Il était bon, mais si j'avais continuer a la cuire il aurait été craton....
L
Il a l'air terrible ce gâteau !
N
Hé oui ca grandit trop trop vite :)<br /> <br /> merde il te manquait de la cuisson :( c'est chiant ca impossible de le recuperer aprés mais je suis sur que c'était un délice!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité