750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 janvier 2013

Chaussons au saumon, philadelphia saumon et petits légumes.

Depuis que je connais la pâte magique, j'arrive pas a m'en lasser, elle est vraiment top, même si il faut l'étaler assez épaisse pour ne pas qu'elle puisse supporter la garniture, elle reste quand même au top! J'avais des petits pois surgelés que j'ai décidé d'intégrer. Allé c'est tipar pour la recette

Pour 15 chaussons

250 g de farine

1 cuillère a café de levure boulangère déshydratée

1 cuillère a café de sucre

180 ml d'eau tiède

30 g de beurre mou

3 cuillères a soupe de lait en poudre

1 petite cuillère a café de sel

Pour la garniture

Une boite de saumon au naturel

1 petit oignon

1 carotte

100 g de petits pois

2 cuillères a soupe de philadelphia saumon (ou fines herbes)

du poivre 5 baies

Ustensiles: une poêle, une map (tu peux faire la pâte au saladier), une cuillère en bois, une râpe.

Verse dans la map, la farine, le sucre, la levure, l'eau, le lait en poudre, le sel, mets la en programme pâte seule, puis apres les 5 minutes, ajoute le beurre mou et laisse la tourner.

Prépare la garniture en épluchant l'oignon et la carotte, râpe les. Mets les dans la poêle avec un peu de matière grasse et les petits pois remue bien. Ouvre la boite de saumon, enlève les cartilages si nécessaire, puis ajoute le avec le poivre dans la poêle, remue bien. Quand le mélange est froid, ajoute le philadelphia, remue bien, garni les chaussons, dore les au jaune d'oeuf et fais les cuire a four chaud a 180° pendant 15 minutes et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Comme je te l'ai dis en haut, il faut faire la pâte épaisse car trop fine, tu vas galérer pour les décoller, farine bien ton plan de travail. Ca manquait un peu d'épices mais ils étaient top. Ils ont été vite engloutis alors il n'y aura pas de photo...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité