750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 septembre 2012

Gratin méga régressif!

Samedi on a fait la noumba a fond les ballons, dimanche je voulais pas trop me prendre la tête pour faire a manger, j'ai décidé de faire un gratin de coquillette. Un jour sur Hello cotton, j'ai vu une recette tirée de Cyril Lignac (qui je pense au passage n'a rien inventé), du coup je l'ai mise dans mes favoris pour la ressortir aujourd'hui et la revisiter un peu. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

100 g de coquillettes crues

5 knackis

1 petite courgette

1 oignon

2 gousses d'ail

curry

poivre 5 baies

quelques gouttes de tabasco

25 cl de lait

20 cl de crème

25 g de beurre

25 g de farine

1 jaune d'oeuf (ou deux ou facultatif)

du gruyère râpé

Noix de muscade

du concentré de tomate

Ustensiles une casserole, une passoire, un mixeur (ou un quick chef pour moi), un fouet en silicone, un couteau, un pichet et une sauteuse.

Cuis les coquillettes le temps indiqués sur le paquet, égoutte les. Lave la courgette, pèle la une fois sur deux, épluche l'oignon et l'ail. Mixe l'oignon, l'ail et la courgette grossièrement. Mets les dans une sauteuse, laisse cuire les légumes, mixe les knackis grossièrement aussi, mets les dans la sauteuse, assaisonne de poivre, de curry, de tabasco, ajoute les coquillettes. Râpe la muscade. Dans le pichet, verse le lait et la crème remue bien, ajoute la muscade. Dans la casserole, mets le beurre, quand il est fondu ajoute la farine remue bien, puis verse peu le mélange lait et crème, ajoute le concentré de tomate, fouette jusqu'a épaississement, hors du feu ajoute le jaune d'oeuf. Dans le plat a gratin, mets les coquilletes dedans, verse la béchamel et le gruyère râpé. Place a four chaud pendant 30 minutes a 180°, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est pas super light je te l'accorde kiki, mais c'est très bon, rapide et facile a faire. Tu peux bien sur ne pas mettre de béchamel, ou en faire une beaucoup plus légère a base de maïzena, mais assaisonne la bien!

P1090122

 

Publicité
Commentaires
A
Vas y même si tu en as 20 de plus je t'en fais un^^
N
ah les coquilettes c'est mon enfance ^^ j'adore j'adore!<br /> <br /> allez j'ai 5 ans et tu me fais un gratin!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité