750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 septembre 2012

Gateau au yaourt poire et chocolat

Le rat gondin rentrait hier à l'école, tu imagine bien mon grand désarrois, et le bonheur intense de ma fille qui y a encore 31 mois rentrait de la maternité dans son cosy! Du coup, pour me réconforter et prétextant qu'une poire commençait à périr, ce qui n'était pas faux d'ailleurs, j'ai préparé un gâteau avec mon rat gondin, comme si je savourais ces derniers instants! Allé kiki c'est tipar pour la recette

Un yaourt nature (ou a la poire ou autre parfum)

3 pots de farine

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure

3 oeufs

2 poires

1/2 tablette de chocolat (ou des pépites de chocolat)

Ustensiles: Un saladier, un fouet, une planche a découper.

Lave et épluche la poire, coupe la en morceaux, si tu n'as pas de pépites fais les avec la tablette. Dans le saladier, mélange les oeufs, le yaourt, la farine, le sucre, la levure et l'huile, remue bien, et ajoute la poire et le chocolat. Fais cuire a four chaud à 180° pendant 35 minutes (vérifie la cuisson), quand le gâteau est cuit attends qu'il refroidisse avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est tipar pour la recette"

Résultat des courses: Mon four n'étant pas au top de sa forme a encore cuit les cotés en oubliant le centre, mais j'ai vite rectifié le tir en y posant une feuille de papier alu, il a cuit rapidement. Le gâteau était très moelleux, le rat gondin, le rat et moi avons adorés!

P1080935

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080912

 

Publicité
Commentaires
A
Ben nous on est pas bloc sur la poire, mais la c'était au top! T'as vu il est choutus le moule hein ;)
N
Oh il est trop trop mimi, moi aussi je le veux sous cette forme!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> poire chocolat c'est toujours un duo gagnant!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité