750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 septembre 2012

Patzoto aux légumes

Il y a des jours comme ça ou le stress est tellement fort, qu'il faut que je cuisine pour me calmer les nerfs, au lieu de les passer sur quelqu'un et hier c'était le cas, car en 3 jours je dois abattre des choses ou en général on a un mois ou deux, et comme tout s'enchaine avec la rentrée du rat gondin, et bien la tension est a son paroxysme. Alors couper les légumes me détend bien!  Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 poireau

1 carotte

1 navet

1 oignon

1 échalote

2 gousses d'ail

80 g de coquillette

75 cl d'eau

1 bouillon de légumes

un peu d'huile d'olive

quelques graines de cumin

Ustensiles un mixer (pour moi un quick chef) une sauteuse, une bouilloire (ou une casserole)

Épluche et lave les légumes. Mixe tous les légumes sauf le poireau. Dans la sauteuse mets un peu d'huile, puis mets les légumes. Pendant ce temps la, mixe le poireau. Quand les légumes sont tendres, ajoute le poireau et les coquillettes, émiette le bouillon, hache les graines de cumin, ajoute les, verse l'eau, laisse cuire jusqu'a ce que les coquillettes soient cuites. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon ce n'est pas un vrai patzotto, car je n'ai pas ajouté l'eau petit a petit mais d'un coup mais la texture était la même. C'était vraiment bon, pas sec, le navet apporte un bon goût, j'ai vraiment aimé, même si j'ai l'habitude de faire ce genre de mélange, le bouillon apportait un plus.

P1080942

 

 

Publicité
Commentaires
B
je suis un peu pareille que toi, la cuisine ça me calme, ça explique parfois pourquoi, en une journée, je prépare 12 fournées de gateaux, un plat de pâtes, un plat mijoté .... quand je suis une semaine solo évidemment, sinon c'est pas drôle !! mais je crois que mon voisin m'aime bien du coup !! gros becs' bonne journée !!
N
Wahouuu trop trop sympa, une belle pyramide!
A
J'ai une chance pas possible je me coupe rarement (bon je parle pas trop vite hein ;))
J
bon ...ça calme ça calme: on essaie de ne pas se couper un doigt avec! :D<br /> <br /> une belle et bonne façon de manger des légumes
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité