750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 septembre 2012

Y a d'la crevette et d'la courgette chez moi M'dame!

Cette semaine, j'ai eu la chance de récupérer pas mal de courgettes, dont une grosse qui commençait a dépérir et je suis tombée sur une promo de crevettes, alors il fallait bien trouver une solution de les passer! Et puis, j'ai voulu essayer l'extrait de vanille, car je n'avais plus de whisky.  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 moitié de grosse courgette (ou une petite courgette)

450 g de crevette

4 gousses d'ail

un oignon

1 bouillon cube de légume

250 g de spaghettis

un peu d'huile d'olive

10 cl de vodka a la vanille pour moi mais tu peux utiliser du whisky

Ustensiles une passoire, une sauteuse, une casserole, une louche, une planche a découper

Lave et épluche les légumes. Coupe en lanières l'oignon, l'ail en petits morceaux et la courgette en petits cubes. Décortique les crevettes coupe les en deux ou trois. Fais bouillir l'eau pour les spaghettis, mets le cube, puis les spaghettis. Huile la sauteuse, place les crevettes puis l'ail et l'oignon, fais flamber le tout n'oublie pas d'éteindre la hotte si tu en as une, puis ajoute les courgettes, remue bien. Ajoute 3 louches de bouillon des pâtes, pour faire cuire les courgettes, mais laisse les un peu croquante. Quand les pâtes sont cuites, ajoute les aux crevettes, remue bien, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Nous avons beaucoup aimé, la vodka parfumé a la vanille a apporté beaucoup de saveur. J'avais peur que les crevettes soient sèches, mais le rat a trouvé que c'était les pâtes qui l'étaient. Je pense qu'il faut ajouter un peu de crème si l'on veut, allégé ou non!

P1080876

 

 

Publicité
Commentaires
J
oui - oui! belle imagination<br /> <br /> ben moi c'est le goût vanille que je n'aurais pas eu! :D<br /> <br /> mais sûr que ça doit être bon!<br /> <br /> bon dimanche
A
Ben c'était super bon!!!
N
Ah ouais crevettes et courgettes? je n'aurai pas penser au mélange, why not?<br /> <br /> je note dans ma tite tête!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité