750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 avril 2012

Aujourd'hui j'm'attaque a un empire!

Dernièrement Kiki j'ai investi dans un moule a tablette au chocolat tout mimi mais aussi tout petit. Au début j'étais trop beneze de ce jouet, et quand j'ai vu qu'il était vite rempli la je me suis dis, que les tablettes au chocolat riquiqui ça faisait son p'tit effet dans les repas de famille avec le café ou chez les copains, mais ça s'arrêtait la. Et puis en flânant chez Tiwit, j'ai trouvé un truc de ouf, un truc qui m'a de suite tapé dans l'oeil, sauf que ben mon moule il était minus quand même, alors j'ai longtemps hésité. Et pis zou j'me suis lancée, qui essayera verra! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 mini "faux kinder country"

86 g de chocolat au lait

1 grosse poignée de smacks

86 g de chocolat blanc

ustensiles une casserole, deux saladiers ou deux assiettes creuses, une spatule

Fais chauffer l'eau, pèse le chocolat et mets le au bain marie, quand il est fondu, badigeonne avec tes doigts le moule en fine couche, laisse le prendre au frais pendant 10 minutes. Fais la même chose avec le chocolat blanc et rempli délicatement la couche de chocolat au lait, ça va peut être fondre un peu mais ne t'inquiete pas, répartis les smacks et zou laisse prendre au frigo pendant 10 minutes, puis fini par le chocolat au lait, lisse bien le tout et remets pendant 2 heures au frigo. Quand ca te parait bien pris, tu les démoule et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ca fait une paye que j'n'ai pas clapé de kinder country mais ca y ressemble fortement. Bon il faut pas en claper 15, parce que ca peut devenir écoeurant, comme les vrais soit dit en passant, mais ils sont très bon. Quand j'ai vu que mon moule n'a pas débordé face a cet éxcédent de chocolat j'étais méga contente de mon coup. Quand ma soeur fan de Kinder Country viendra en France pour les vacances, je lui ferais gouter cela elle sera ma meilleure juge je crois.  Petite astuce du jour Kiki, mélange ta poignée de smacks avec le chocolat blanc après qu'il soit fondu, ca sera plus facile a disposer dans le moule. Encore une fois merci Tiwit!

Kinder

 

Publicité
Commentaires
A
Ben Barbara les moules sont petits mais suffisant en fait enfin a mon gout cette taille la est parfaite, elle a un gout de reviens y mais n'est pas écoeurante. Mais le coup du moule a financier est a tester !!!
C
super idée!!!
B
ça me plait bien ça, par contre si les moules sont petits je ne sais pas si je me lancerais, je viserais plutot les moules à financiers ... à voir, merci pour la recette ! bisous
A
Merci mes fans numéro 1!!! Bon dimancge ensoleillé a vous !!!
N
Une idée merveilleuse ^^<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> c'est trop gourmand!<br /> <br /> Bon week end!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité