Kiki depuis l'opération qui a sauvé ma vie de wonder woman, maman, toussa toussa, ben je digère plus les pâtes levées, j'en bave même. J'ai failli faire le deuil pour un bon moment sur les fourzytout, cakesitout et j'en passe, jusqu'a ce que ma maman me dise "Tu te souviens quand tu étais petite, je faisais une quiche sans pâte tu adorais ça", mais oui c'est vrai ça. Elle a rapidement retrouvé la recette qui vient de chez Tupperware, me l'a donné et pof j'en ai faite une. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour une quichesitout

1 carotte

1 petite courgette

75 g de petits pois surgelés

200 g de lardon

4 tranches de reblochon

1 oignon

4 gousses d'ail

du persil

du poivre 5 baies

15 cl d'eau

3 oeufs

400 ml de lait

100 ml de crème

200 ml de farine

Ustensiles, une planche a découper, un économe, une poêle, un saladier, un moule a manquer

Épluche les légumes, coupe les en petits cubes, place les dans la poêle mets y peu d'eau et fais cuire pendant 10 minutes, puis ajoute les lardons et les petits pois. Dans le saladier, mélange bien le lait, la crème et les oeufs, puis ajoute la farine, il faut que ta pâte soit homogène et lisse. Dans le moule, place les dés de reblochon, la garniture, puis verse la pâte. A four chaud, cuit la quichezytout à 180° pendant 30 à 35 minutes. Laisse bien refroidir avec de démouler, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon c'était un peu, beaucoup, bourratif, mais je crois que c'est parce que je l'ai mis dans un moule a manquer, j'aurais du la mettre dans un moule a tarte, qui a les bords moins haut et qui est plus grand en circonférence ou prendre des moules a muffins et ne pas trop les remplir. Et puis je la laisserais plus cuire aussi parce qu'avec mon four un peu détraqué, le centre n'était pas cuit. Mise a part cela, elle était tres bonne ma quichesitout, et même que j'ai réussi a bien la digérer! La prochaine fois je mettrais un peu moins d'ingrédients aussi!

quiche