750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 mars 2012

Un crumble presque 100 % breton!

Les pommes données par ma maman commençaient a donner de sérieux signe de faiblesse, et comme mon four était allumé j'en ai profité pour faire un crumble. Les pommes, le beurre, le caramel ainsi que la farine viennent toutes de ma région (la bretagne kiki si tu suis bien), y a que la cassonade qui vient pas d'ici, alors bon, j'allais pas le nommé typique breton hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 minis cocottes (ou un moule carré)

4 pommes

100 g de beurre demi sel

100 g de farine

100 g de cassonade

4 cuillères a café de salidou (ou caramel au beurre salé)

Ustensile un vide pomme, un économe, une planche a découper, un quick chef (ou un saladier)

Lave, vide, coupe, pele et coupe en petits morceaux les pommes. Place les pommes dans les minis cocottes, mets y une cuillère a café de caramel dedans. Dans le quick chef, place le beurre très froid, la farine et le sucre, tourne la manivelle et quand la préparation est sableuse, tu peux les mettre sur les pommes. Enfourne a 180° a four préchauffé pendant 30 minutes. Laisse refroidir et tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Le rat gondin a pas trouvé cela bon, je crois qu'en fait c'était trop sucré, pourtant j'ai baissé le sucre de la pâte à crumble.  Le rat aussi a trouvé cela trop sucré, je crois que le coup du caramel était pas la meilleure du siecle, mais si tu aime le sucre vas y fonce ;) La prochaine fois je ne mettrais pas de caramel. Par contre la pâte a crumble dans le quick chef je dis banco, ma maman avait raison!

P1040411

 

Publicité
Commentaires
A
En fait, Madame Chocolat, j'ai mis du caramel au beurre salé, et j'aurais pas du, parce que les pommes viennent du jardin de mes grands parents et ne sont pas tres sucré ;)
M
Pour le sucre cela dépend aussi de la teneur en sucre de tes pommes.. Mais avec les pommes du jardin c'est super
A
Si tu aime le sucre vas y hein ;)
N
Au salidou :)<br /> <br /> quelle bonne idée!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité