J'ai fais cuire des coquillettes pour préparer le repas de demain midi, sauf que je ne savais pas trop quoi faire avec. Et la paf j'ai eu l'idée de faire un gratin! C'est rapide, et surtout ça permet de faire manger des légumes a n'importe quel réfractaire. Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

250 g de pâtes de cuites

25 cl de crème

1 verre de lait

200 g de lardons

1 carotte

1 courgette

1 oignon

1 échalote

4 gousses d'ail

du curcuma

75 g de gruyère

 

Ustensiles une poêle, un mixer, une planche a découper, un saladier, un plat a four

Préchauffe ton four a 180°.Cuis tes pâtes si ce n'est pas déjà fais. Lave, pèle la carotte et la courgette une fois sur deux. Mixe les oignons, l'échalote et les gousses d'aïl. Mets les dans la poêle a feu doux, fais attention que ça ne brûle pas. Quand c'est bien fondant ajoute les lardons. Mixe les légumes et ajoute les avec le curcuma. Mets un couvercle et toujours a feu doux, laisse cuire 10 minutes éteins et laisse refroidir. Dans un saladier, verse le lait, la crème et le gruyère, bats le tout. Mélange les pâtes et le mélange légumes lardons a même la poêle, puis verse le contenu du saladier, remue bien et hop dans le plat. Laisse cuire 20 minutes a 180° avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais des poireaux et j'ai oublié d'en mettre... Et le potiron aussi. Ben ça sera la prochaine fois. Kiki tu peux gratiner les pâtes, je ne l'ai pas fais car moi je n'ai pas le droit pour le moment, et pour mon rat gondin, c'est encore trop dur, dommage parce que c'est super bon. Nous avons beaucoup aimé, ce plat qui peut recycler pleins de reste. Tu peux varier les fromages, les pâtes et les épices a volonté!

P1030763