En Septembre, kiki, j'avais fais ce mélange pour mon bébé kiki, et bien j'ai recommencé mais en changeant quelques petites choses. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

125 g de quinoa

600 g de potiron

300 ml d'eau

curcuma

curry

2 gousses d'ail

noix de muscade

poivre 5 baies

fleur de sel

de la graisse de canard

 Ustensile un pichet (qui passe au micro ondes) une casserole, une planche a découper, un couvercle, une passoire

Mets l'eau et toutes les épices même le sel dans le pichet, fais le chauffer 3 minutes au micro ondes. Pendant ce temps, épépine, pèle et coupe en cube le potiron, pèle l'aïl et coupe le en tout petit morceau. Rince bien le quinoa, mets la graisse de canard a fondre doucement, puis verse le quinoa dedans (attention aux éclaboussures) et le potiron. Remue bien, puis verse l'eau épicée petit a petit jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus. Éteint le feu, couvre 5 minutes, goûte si nécessaire rectifie l'assaissonement et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je préfère nettement cette recette, elle est beaucoup moins salée, plus parfumée, et les épices rehaussent bien le potiron. La graisse de canard donne vraiment un goût inimitable et en plus c'est bon pour la santé! Le rat gondin a beaucoup aimé, bon en même temps elle est bon public, ça aide bien ;)

P1030791