750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 novembre 2011

Caksitout lardon, carotte et courgette...

Y avait une promo chez Tupp, deux moules a cakes ou terrines, pas super chéro, ça tombait bien, il fallait que je change mon vieux moule acheté chez Gifi y a 7 ans. Je n'avais pas encore eu l'occas' d'en tester un, le plus petit, jusqu'a ce que le rat me fasse comprendre, que le pain le midi il en a ras le bol, et qu'un cakesitout serait le bienvenue. Je vais pouvoir voir le résultat de mon moule junior en attendant de tester le géant. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour un cake

200 g de lardons

1 carotte

1/2 petite courgette

1 oignon

150 g de farine avec levure incorporé

3 oeufs

50 ml d'huile (y a un peu de gras dans les lardons)

125 ml de lait

100 g de gruyère

poivre 5 baies

1 cuillère a café de curcuma

Ustensile: un moule a cake, une planche a découper, une poêle

Lave, pèle et coupe, la carotte et la courgette en petits dés. Coupe grossièrement l'oignon, tu mets a cuire avec les lardons. Quand cela commence a rendre du gras, tu en enlève un peu (d'ou ma technique vieille passoire qui craint plus rien) et tu ajoute les carottes, tu couvre, et quand les carottes commencent a s'attendrir tu peux ajouter la courgette. Dans un saladier, tu mélange les oeufs, le lait, tu ajoute la farine, l'huile, le gruyère, le poivre 5 baies et la préparation de la poêle, tu remues bien, tu verse dans le moule a cake. Et hop c'est parti pour 30 minutes (a vérifier selon les fours) à 180°! Quand il est cuit, tu attends un peu avant de démouler. Laisse le refroidir avant de crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utilisé un nouveau moule a cake, mais j'ai (presque) eu la texture tant recherchée! J'aurais du ajouter du chèvre et diminué le gruyère car ca manquait un peu de caractère mais sinon il était top.

P1030350



Publicité
Commentaires
N
Ils sont pas mal ces nouveaux moules, j'aime!<br /> et ta recette top ^^
J
pratique en entrée ou soir avec salade<br /> bonne idée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité