750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 novembre 2011

Sablé bicolore...

En regardant Benoit Molin sur cuisine tv, j'ai vu une fois, qu'il faisait des biscuits damiers, bien entendu j'étais arrivé trop tard pour noter la recette, mais c'était sans compter sur Madame chocolat, qui avait fait ces sablés pour Noël, alors je lui ai pris ses notes. Je suis pas supère douée pour la pâtisserie, t'as du le remarquer Kiki, mais bon je me suis lancer, qu'importe le résultat. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 sablés

250 de farine

150 g de beurre mou

1 c.c de levure

100 g de sucre

1 pincée de sel

1c.s d'eau

30 g de cacao en poudre amer

Ustensile: Une planche a découper, deux saladiers, une balance et du film alimentaire.

Dans un saladier, mets la farine, la levure, le sucre, la cuillère a soupe d'eau et le sel. Mélange bien, ajoute le beurre, pétri du bout des doigts, il faut que la pâte soit homogène. Sépare la pâte a poids égale c'est la que la balance te sert! Mets le chocolat dans une pâte, et mélange bien, il faut donner de ta personne sur ce coup la. Mets les deux pâtes dans du film alimentaire et au frais pendant 1/2 heure. Ensuite, fais 4 boudins, et place les sur une planche a découper ou sur un plan de travail bien fariné. Alterne les couleurs et forme une base carrée. Remets les dans du film alimentaire puis encore au frais. Ensuite découpe les en tranche pas trop épaisse, et fais cuire a 180° pendant 10 minutes sur une feuille de papier sulfurisé, il ne faut qu'ils brunissent. Laisse les tiédir et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultats des courses: Ces sablés sont croustillants a souhaiter, j'aime le bon gout de chocolat. Je ne sais pas si c'est dû a l'ajout de chocolat, mais le boudin carré fût extrement dur a modeler, un tour au frigo et ce fut plus facile. Par contre il faut que les carrés soient bien froid pour être découper. J'aurais du mieux mélanger la pate chocolatée, car ca fait strie blanche, mais rien de grave. Sinon, ben ils sont super bons!!! Je sens que ces gâteaux vont devenir un best ici!

P1030283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030277



Publicité
Commentaires
N
C'est trop chou ça!<br /> ca me plait!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 769
Publicité