750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 novembre 2011

Brownie aux noisettes (ou comment réussir un brownies fait a l'arrache)

Ha les Brownies et moi c'est une longue histoire. A chaque fois que j'ai essayé d'en faire un, ben soit il était cramé, soit il était sec, soit il avait de brownie que de nom, donc un jour, ben j'ai jeté l'éponge. Enfin jusqu'au jour, ou sur Hello coton, j'ai vu une recette qui disait "Brownie qui tue", j'ai laissé la recette de coté, et puis, j'me suis décidé a me lancer, comme si j'exorcisais ce coté "J'suis un peu nulle en pâtisserie quand même". Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un brownie

85 g de beurre demi sel (ou a cristaux marin)

225 g de chocolat noir

85 g de sucre

1 c.s de nutella

2 gros oeufs (ou 3 petits)

35 g de farine

75 g de noisettes

Ustensile : une grande casserole, un moule, un fouet, un couteau (ou un turbo tup si comme moi tu as la chance d'avoir cet objet magique!)

Préchauffe le four a 180°, pèse les ingrédients, concasse les noisettes. Dans la casserole, mets a fondre a feu doux, le beurre et le chocolat. Quand le mélange est lisse, éteint le feu, et ajoute le nutella (ne fais pas comme moi, ne l'oublie pas), remue bien quand il est fondu, ajoute le sucre, remue encore, ajoute les oeufs un a un, bats bien la préparation entre chaque oeuf, puis mets la farine. La, fouette la préparation vigoureusement une bonne minute. Quand le mélange est bien liquide, tu peux y jeter les noisettes, un dernier coup de fouet, et hop, tu dispose la préparation dans le plat. Tu enfourne pendant 20 à 30 minutes cela dépend des fours, pour moi ce fût 25 minutes. Attends qu'il est refroidi pour le démouler. Des qu'il a tiédi, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haha, j'ai gagné cette fois ci, il ressemble vraiment a un brownie malgré l'ajout du nutella a l'arrache 5 minutes apres la mise au four direct dans le moule.  Bon j'aurais pas du le mettre dans un moule a manqué, j'ai pas été tres futée sur ce coup la! Mais m'en fout, j'ai réussi ce gâteau, qui n'est pas trop sucré, qui est moelleux, et qui est super bon! Merci Imaëlle pour cette recette.

P1030237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030238



Publicité
Commentaires
A
Rhoooo la honte sur moi, j'avais pas vu Séverine que tu avais laissé un p'tit message sur mon blog!<br /> Merci ;) <br /> Faut que je t'envoie un mail^^
S
Rien à redire, un délice ! Merci pour cette bonne recette Amalia, j'ai fait plaisir à toute ma petite famille grâce à toi !
P
Moi j'te pique une part tout de suite, sans aucune hésitation!! ;)
Y
moi et les brownies... c'est une longue histoire...<br /> j'en raffole...<br /> j'aurai bien goûté un morceau du tien :)<br /> bizzzzz
J
un trésor de gourmandise<br /> ça je le sens bien pour le goûter
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité